L’équipe Espoirs s’incline à Dijon
Bien que nos rumilliens aient fait le déplacement en Côte d'Or avec de belles intentions, force est de constater que les locaux se révélèrent plus efficaces que nos joueurs ce dimanche.
L'indiscipline Rouge et Noire offre les premiers points aux bourguignons dès la deuxième minute de jeu (3/0) qui doublent la mise trois minutes plus tard (6/0 à la 5ème).
Le jeu s'équilibre et Valentin Bély ouvre à son tour le compteur rumillien un peu avant le quart d'heure de jeu. (6/3 à la 13e).
Un carton jaune met les Rouge et Noir en infériorité numérique à la 15ème les obligeant à défendre et la situation se corse davantage encore lorsqu'un carton rouge les laisse à 13 à la 23e minute. Difficile dans ces conditions de produire du jeu et on ne peut que souligner toute la vaillance et la solidarité dont ont fait preuve nos Espoir tout au long du match. Une pénalité de part et d'autre porte le score à 9/6 à la mi-temps, démontrant bien la qualité de la défense rumilienne.
La résistance a cependant des limites et la question qui se posait au fur et à mesure de l'avancement du match était de savoir jusqu'à quand cette résistance tiendrait. C'est à la 55e minute que les dijonnais arrivent à percer le rideau défensif Rouge et Noir (16/6) et si un mince espoir de renverser le cours du match persistait jusqu'alors, il s'éteint lorsque les dijonnais passent pour la seconde fois notre ligne d'en-but (21/6 à la 62e).
Les rumilliens ne peuvent plus l'emporter mais ils livrent un gros combat jusqu'à la fin de la rencontre et bien que les dijonnais portent beaucoup le ballon, nos joueurs ne leur permettent pas de marquer d'essai supplémentaire et les prive, petite consolation, du bonus offensif.
Tout le groupe et ses entraîneurs sont maintenant focus sur la réception de Nîmes et vont mettre à profit ce match pour tirer des enseignements sur les pistes à travailler.
Travail en conquête et utilisation optimum des forces arrêtées devraient donc figurer au programme de la semaine selon Pierre Mathieu.
Soyez dès 13h30 au stade des Grangettes ce dimanche18 février pour encourager notre équipe Espoirs, il faudra pousser avec eux !