L’équipe féminine victorieuse
Dimanche 2 juin, l’équipe féminine du GFA Rumilly Vallières recevait au stade des Marais la réserve de l’US Annecy le Vieux, lors de la dernière journée du championnat Départemental 1. Tenue en échec le week-end passé sur le terrain de l’AS Ugine (2-2), la formation dirigée par Yann Skrzypczak a très bien réagi en s’imposant (5-3). Elle termine ainsi à la cinquième place du classement. Le coach Yann Skrzypczak dressait un constat lucide après le match. «On a eu droit à une équipe à deux visages. Une première mi-temps mauvaise avec beaucoup d’erreurs techniques, un manque d’agressivité, et où on a joué à contre-temps, d’où le fait d’être mené 0-1. La pause nous a permis de remettre de l’ordre sur le terrain. Une seconde période plus intéressante car on a gagné plus de duels, et produit plus de jeu, avec beaucoup plus d’envie, ce qui nous a permis de récupérer les ballons plus haut sur le terrain. Il faudra faire un match complet le 16 juin en finale de la coupe du district contre l’ES Cernex si l’on veut prétendre à la victoire.»
La réserve termine par un festival
Dimanche 2 juin, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières recevait au stade des Marais le FC Chambotte, lors de la dernière journée du championnat Régional 2. Victorieuse le week-end passé sur le terrain du FC Chaponnay Marennes (3-1), la formation dirigée par Damien Guerrier et Xavier Christmant a terminé la saison en beauté, par un large succès (7-2). Fabien Tchenkoua et Jocelyn Gay, tous deux auteurs d’un doublé, ainsi que Bilel Bentahar, Fredjani Racine et Loris Reveyaz sont les buteurs du jour. L’équipe réserve du GFA termine première ex-aequo au classement de la poule E, mais ne montera pas en élite régionale car devancée au goal-average particulier par le Sporting Nord-Isère. À l’issue de la partie, le coach Damien Guerrier a déclaré : «On a réalisé dans l’ensemble une très belle saison. Tout le monde a joué le jeu, que ce soit les joueurs du groupe 1, 2 ou 3. Au total, on a utilisé pas loin de 40 joueurs. On avait changé 75% de l’effectif par rapport à l’année dernière donc on ne pensait pas faire aussi bien. L’objectif était vraiment d’aller chercher le maintien le plus vite possible, ce qu’on a su faire. Une accession en R1 aurait été la cerise sur le gâteau, mais c’est ainsi. On aura su se rendre la fin de saison intéressante, même s’il n’y pas la récompense au bout. On a pu compter sur un vrai groupe, des bons gars travailleurs et investis. C’est aussi le moment de remercier les personnes qui ont contribué à cette belle saison. Mon staff technique Xavier Christmant, Frederic Paillard, Axel Bouvier, Rémi Porcheron, Mickael Desbiolles. Les staff N3 et D1 pour les bonnes relations toute la saison. C’était aussi l’aventure d’hommes avant tout et c’est une vraie réussite sur cette saison pour l’ensemble du groupe seniors.»
[[{"fid":"41866","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":592,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
L’équipe réserve du GFA a largement dominé le FC Chambotte (7-2) ce dimanche.