L’équipe réserve du GFA est montée en puissance
Quatrième de la poule E de Régional 3 à la trêve, la réserve du GFA a connu des hauts et des bas lors de cette première partie de saison. Néanmoins, avec deux matchs en retard à disputer à la reprise, elle reste mathématiquement dans le coup pour jouer la montée. Entretien avec son entraîneur, Romain Paturel.
La première partie de saison
« Nous avons eu du mal à débuter la saison avec des lacunes défensives que nous avons en partie réglé. Nous sommes parvenus ensuite à réaliser de bonnes prestations jusqu'à la mi-novembre en étant un peu plus solide défensivement et en utilisant de mieux en mieux le ballon de façon collective. En revanche, nous avons mal fini le championnat avec deux défaites consécutives qui nous ont pénalisé au classement. C'est donc une première partie de saison moyenne tant sur le plan comptable que sur le contenu. »
Les motifs de satisfaction
« Les progrès réalisés par le collectif ont été intéressants, le projet de jeu est de mieux en mieux maîtrisé. Le nombre de joueurs passés du groupe réserve au groupe 1 est quelque chose de très intéressant aussi. »
Les axes d’amélioration
« Nous devons avoir plus de caractère, mettre plus d'intensité défensive dans nos contenus. Et surtout, nous devons être beaucoup plus impliqués, faire beaucoup plus d'efforts et être à 200% à chaque match si on veut obtenir de bons résultats. »
Les objectifs de la phase retour
« Nous tenterons de recoller au classement suite à nos matches de retard qui se dérouleront début février, à Amancy et à Belleville Saint-Jean d’Ardières. À l’issue de ces deux rencontres, nous saurons ce que nous pourrons réellement viser dans cette poule E de R3. »
Le programme de reprise
« Les entraînements reprendront le mercredi 8 janvier, à raison de trois séances par semaine. Nous effectuerons par ailleurs un match amical sur le terrain du FC Bords de Saône samedi 25 janvier afin d’être prêt pour nos rencontres en retard. »