L’équipe réserve du GFA prend seule la tête
Grâce à sa belle victoire (2-1) obtenue ce dimanche chez son homologue de l’AS Misérieux-Trévoux, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières prend seule la tête de la poule I du championnat Régional 3 …
Après avoir remporté le derby sur le terrain du FC Cruseilles (2-0) le week-end dernier, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières se devait de confirmer ce dimanche, chez son homologue de l’AS Misérieux-Trévoux afin de conforter sa place de co-leader. Face à un redoutable adversaire, troisième de la poule I avant le match, le groupe d’Alex Marinkov et Kamel Zeguelli a su obtenir l’essentiel, à savoir les trois points.
L’ouverture du score intervenait en milieu de première période. Sur un bon décalage de Simon Tranchant dans la surface, le capitaine Sylvain Liogier frappait petit filet opposé pour tromper Plaisantin (1-0, 22e).
Les locaux parvenaient néanmoins à égaliser dès le retour des vestiaires, oeuvre de Rigaudier qui profitait d’un long ballon dans le dos de la défense pour venir battre Quentin Guichet-Pithon (1-1, 50e).
Mais le GFA n’allait pas douter bien longtemps. A peine cinq minutes en fait, le temps de reprendre l’avantage. Suite à un bon mouvement côté droit entre Sylvain Liogier et Antoine Mermillod, ce dernier adressait un très bon centre repoussé par la défense locale dans les pieds d’Abdel Fahmani, qui à l’entrée de la surface, enchaînait et ne laissait aucune chance au portier (2-1, 55e).
Le tableau d’affichage n’évoluait plus, et la réserve du GFA décrochait ainsi un succès capital, synonyme de place de leader puisque dans le même temps, Lyon Duchère AS (3) tombait (0-2) sur le terrain de la JS Chambéry. Il faudra enchaîner ce samedi 9 mars à 19 heures lors de la venue au stade des Grangettes de l’US Jarrie Champ.
Fiche technique
A Trévoux, stade de Fétan, GFA Rumilly Vallières (2) bat AS Misérieux-Trévoux (2) 2 à 1 (1-0)
Arbitre : M. Civetti
Buts : Rigaudier (50e) pour l’AS Misérieux-Trévoux (2). Liogier (22e), Fahmani (55e) pour le GFA Rumilly Vallières (2)
Avertissements : Roux (54e), Troncy (70e), Mairesse (90e) à l’AS Misérieux-Trévoux (2). Déchêne (50e), Garnier (78e), Fahmani (90e+4) au GFA Rumilly Vallières (2)
GFA Rumilly Vallières (2) : Guichet-Pithon (g.), Mermillod, Bozon, Déchêne, Ribeiro, Saïdi, Tranchant, Liogier (c.), Bertolini, Fahmani, Benyahia. Remplaçants Garnier, Monod, Thivolet. Ent : Alex Marinkov et Kamel Zeguelli
La réaction
Alexandre Marinkov (entraîneur, GFA Rumilly Vallières 2) : «Ce fut un match curieux, joué sur un faux rythme, qui a failli nous jouer des tours. Certains n’ont pas réussi à rentrer vraiment dans le match, ce qui nous a valu quelques erreurs individuelles qui auraient pu nous coûter cher.
Nous manquons encore de constance mais malgré tout cela, nous nous procurons de belles occasions et marquons suite à des actions bien construites. Cela reste très positif de revenir avec une victoire, alors que la machine n’est pas encore bien lancée.»