L’équipe U15 loupe la montée

Lecture 4 minute(s)

Malgré des buts d’Arthur Vaz et Titouan Brochier, l’équipe U15 du GFA a fait match nul ce dimanche au stade des Marais contre l’ES Manival (2-2). Conséquence, elle rate l’accession en Régional 1. «Le score est frustrant au vu d’un nombre incalculable d’occasions nettes de buts en seconde mi-temps, il en est ainsi. L’une des conséquences finales n’est probablement pas celle que nous souhaitions, nous devrons l’utiliser en source d’apprentissage. Mais retenons l’ensemble des différents contextes en match ou en séance dans lesquels les garçons ont pu progresser et s’adapter, également leur recherche constante de vouloir gagner le rapport de force dans le jeu. Nous ne pouvons que les féliciter, ils ont été acteurs de leur formation tout au long de l’année et de la création de ce groupe formidable. A travers cette année, nous avons pu faire des belles rencontres avec des parents géniaux, qui ont suivi et supporté sur tous les matchs, en créant une dynamique positive, des moments conviviaux et pour leur collaboration, nous les remercions sincèrement. Je voudrais remercier l’ensemble du staff pour son travail, l’énergie mise pour la progression des joueurs sur la saison, Frederic Milone l’entraineur des GB, pour sa passion, son investissement, son amour du poste, Yves Diacquenod pour sa sagesse, ses conseils, son expérience. Et particulièrement Rémi Porcheron pour son travail depuis 2 ans avec la génération, son amour, la confiance envers les joueurs et ses compétences apportées. Encore félicitations aux joueurs pour cette saison, continuez constamment à chercher à devenir la meilleure version de vous même, pour enrichir votre histoire et celle du GFA. Nous sommes fiers d’eux !» a confié l’entraîneur Flavien Lacrevaz après la partie.

Score de parité pour l’équipe U16

En déplacement ce dimanche sur le terrain de l’OC Eybens lors de la dernière journée du championnat Régional 2, l’équipe U16 du GFA a ramené le match nul (3-3). Arthur Marmonnier, Mario Devillers, et Amine Bague sont les buteurs du jour. À l’issue de la rencontre, l’éducateur Alan Lebon a déclaré : «Un dernier match un peu particulier avec un effectif restreint et une réduction à 10 après avoir mené les 20 premières minutes ! Les joueurs ont fait preuve d’une solidarité et d’une résilience extrêmes, en terme de valeurs c’est une belle manière de finir cette saison ! En terme d’évolution, et d’apprentissage c’est une saison réussie, nous avons su pratiquer le football que nous voulions dans une grande partie des rencontres et nous sommes sur le chemin de la maîtrise de soi. Si ce groupe continue d’utiliser son courage et sa capacité de résilience, son amour du jeu et du club alliés à un brin de calme et de maturité, il peut être inarrêtable. Nous avons réussi à mêler ces ingrédients dans la saison et c’est à ces moments que nous étions les meilleurs. Quand on voit 3 U16 sur la feuille de match U18 on ne peut qu’être fier et se dire qu’ils se sont investis ces dernières années. C’est la fin d’un cycle de 2 ans avec cette génération, merci à eux pour ce qu’ils sont en tant que joueurs et adolescents, merci à leurs parents qui ont toujours été présents pour nous supporter, merci à Jérémie Bague pour avoir donné la main sur la touche toute la saison, et merci à Paul Devarrewaere qui m’a accompagné cette saison.»

[[{"fid":"41859","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":554,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les U16 du GFA ont partagé les points à Eybens (3-3).

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil