L’équipe U18 R1 se rapproche du maintien
Samedi 6 avril, l’équipe U18 du GFA Rumilly Vallières recevait au stade des Marais Thonon Evian Grand Genève FC, à l’occasion de la dix-huitième journée du championnat Régional 1. Dominée il y a quinze jours sur le terrain de Rhône Crussol Foot 07 (1-2), la formation dirigée par Florian Sonnerat et Cyril Gelin a parfaitement réagi en s’imposant (2-1), grâce à des réalisations signées Isaac Giguet et Ibrahim Bathily. Un succès qui rapproche les bleus de leur objectif de maintien. Une satisfaction pour l’éducateur, Florian Sonnerat : «C’était un match important dans l’optique du maintien. Notre plan de jeu a été vraiment efficace et on a su vraiment l’appliquer de la meilleure des manières. Malgré l’égalisation concédée avant la pause, l’équipe a su rester cohérente et soudée. Nous sommes allés chercher cette victoire tous ensemble, malgré une infériorité numérique en fin de rencontre qui ne nous a pas facilité la tâche. Ce succès est très important, il va falloir encore plus travailler cette semaine pour le confirmer le week-end prochain et se rapprocher ainsi de notre objectif.» Prochain rendez-vous pour l’équipe U18 du GFA, ce samedi 13 avril à 17 heures sur le terrain de l’OC Eybens.
[[{"fid":"41385","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":581,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
L’équipe U18 du GFA est venue à bout de Thonon Evian (2-1) ce samedi en Régional 1.
Les U18 R2 s’inclinent à Vénissieux
Malgré des buts signés Axel Dieval et Aissa Latif, l’équipe U18 R2 du GFA s’est inclinée ce dimanche sur le terrain du FC Vénissieux. Une déception pour le coach, Joris Viret : «Les garçons ont réalisé 35 minutes de très bonne qualité en première mi-temps où nous avons mené 2-0 avant d’encaisser un but sur une action anodine avant la pause. Malheureusement, la seconde période a été catastrophique sur le plan tactique, technique, mais surtout au niveau de la détermination.
Nous jouons le maintien, et par moment, il faut savoir faire le dos rond, accepter de défendre ensemble et refaire des choses plus simples afin de prendre des points. Je suis déçu de l’état d’esprit affiché lors de cette deuxième mi-temps. Il faudra se remobiliser pour mener à bien le projet collectif.»
Prochain rendez-vous pour l’équipe U18 R2 du GFA, ce samedi 13 avril à 15h30 au stade des Marais contre le FC Seyssins.
L’équipe réserve remporte le derby
Victorieuse il y a quinze jours sur le terrain de Côte Chaude (5-0), l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières recevait ce dimanche 7 avril au stade des Marais l’US Annecy le Vieux, pour le compte de la dix-septième journée du championnat Régional 2. Un derby au sommet de la poule E entre le leader et son dauphin que les protégés de Damien Guerrier et Xavier Christmant ont parfaitement su négocier, puisqu’ils se sont imposés (2-1), grâce à des buts signés Quentin Mazars sur penalty et Jocelyn Gay. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Damien Guerrier a déclaré : «Félicitations aux joueurs pour la performance du jour, ils ont su imposer un rythme élevé en première mi-temps qui nous a permis d’avoir une avance d’un but à la pause. Nous avons su conserver cet avantage lors de la seconde période. J’ai vraiment aimé l’état d’esprit du groupe.» Prochain rendez-vous pour l’équipe réserve du GFA, ce dimanche 14 avril à 15 heures, toujours au stade des Marais, contre le Sporting Nord Isère.