Les adhérents ont encore profité d’un beau week-end

Lecture 3 minute(s)

Encore un beau week-end, bien ensoleillé, pour les adhérents du Club Montagnard.

Comme d'habitude, ça démarrait samedi, à 9h30, avec les cours de ski des enfants à Margériaz, puis le fond prenait le relais à La Féclaz, au départ de Crolles, à 14h.

Mais ce sont les randonneurs en raquettes qui avaient ouvert le bal, dès 8h, samedi matin, direction les Aravis, avec initialement au programme, le Plan du Tour, sous l'envers de Sulens.

Mais, le déficit de neige commence à devenir criard, et Jacques et sa troupe ont dû changer de programme, une fois arrivés sur place, le manque de neige aurait transformé la randonnée en raquettes en rando pédestre.

Les sommets intéressants sont légion dans le secteur, aussi, c'est la direction de la pointe d'Orsières qui est prise, (1750 m) avec un retour par la pointe de Riondaz (1746 m), et de bien belles descentes dans les pentes peu ou pas exposées au soleil dans une neige froide et légère.

Les 9 randonneurs, adhérents pour partie au Club Montagnard, et pour partie à Loisirs Culture Randonnées, ont été emballés par cette belle randonnée, réalisée dans des conditions optimum.

Samedi, il y avait également, de la randonnée à ski avec deux groupes :

-Jérôme a emmené les débutants à Paccaly avec un dénivelé de 1035 m. La descente s'est effectuée dans une neige cartonnée de qualité moyenne.

-Stéphane et Eric ont emmené un groupe de skieurs plus chevronnés, faire une transversale des combes en partant de Grand Crêt puis en basculant sur Paccaly par le Paré de Joux, et une remontée pour basculer par le couloir du Tchadar sur la combe de Tardevant. Belle neige dans les descentes du Paré de Joux et du Tchadar.

Dimanche, le Club Montagnard emmenait les skieurs alpin à Arêches-Beaufort : belles conditions bien sûr, avec, cerise sur le gâteau, l'accueil brioches+boissons (café/chocolat) au parking de la Serraz : ils savent recevoir dans le Beaufortain!!!

Le ski de rando est allé se perdre dans l'avant chaîne de la Lauzière avec, au programme, initialement, la Grande Lanche (2110 m) mais malheureusement, la route était coupée au-dessus de la Fouettaz. Que faire? aller en face, dans le Beaufortain, au départ du Daru pour aller visiter la Grande Journée ou la Pointe du Lavouet? filer à Grand Nâves pour retourner faire la Quermoz ou le Dzonfier? Mais non, il y a plus près, la Dent du Corbeau (2162 m) : direction le Cudray puis les Celleres....et puis, ce sera une harassante randonnée en mode sangliers à la montée et en mode débardage à la descente.

Le sommet de la Dent du Corbeau attendra une nouvelle fois.

Les évènements à venir du CMR :

- permanence vendredi 28 janvier, de 19H00 à 20H00, au gymnase de l'Albanais : inscriptions (forfaits et cars) pour la sortie de dimanche, aux Contamines-Montjoie.

- idem pour les inscriptions pour le ski de rando.

Tous renseignements sur :
www.cmr74.fr ainsi que sur Facebook et Instagram.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil