Les agents de la Police Municipale vont courir 24h en relais pour Mathias

Lecture 2 minute(s)

Dans une précédente édition, nous vous présentions le projet «24h pour Mathias», action lancée par les agents de la Police Municipale de Rumilly afin de soutenir ce petit garçon de 8 ans atteint du syndrome de Dravet (maladie génétique qui se manifeste chez le nourrisson sous forme d’épilepsie sévère et se poursuit durant l’enfance, engendrant principalement un ralentissement du développement psychomoteur et un déficit intellectuel).

Durant 24h,  les 17 agents (policiers, opérateurs vidéo, agents de surveillance de la voie publique, agents administratifs…) courront 250 kilomètres en se relayant, de samedi 25 juin 10h à dimanche 26 juin 10h afin de récolter des fonds permettant d’aider la famille de Mathias.

Soutenus par la Mairie, par le Comité d’Action Economique Rumilly Alby-Développement (CAE) qui a organisé une collecte de fonds parmi ses adhérents, et par du partenariat privé pour la création de tee-shirts, pour le ravitaillement et l’organisation de l’événement, les agents ont également mis en place une cagnotte qui sera en ligne jusqu’au 27 juin.

«Mathias est un super-héros, sa lutte est quotidienne, alors nous comptons sur vous tous pour le soutenir dans son combat» déclarent Alexis et Teddy, les deux agents de la Police Municipale à l’initiative du projet.

Mathias accompagnera les agents en journée, aux côtés de membres de sa famille, d’amis, d’éducateurs et de spécialistes qui le suivent régulièrement.

Alexis nous avait expliqué le choix d’une action durant 24h : «Nous voulions un fil rouge et symboliquement, l’idée des 24h nous est vite venue parce que Mathias vit avec son syndrome 24h sur 24h. Nous avons donc choisi de partager 24 heures pour lui et le plus possible avec lui».

Lien de la cagnotte : 

https://www.helloasso.com/associations/dravengers/collectes/24h-pour-mathias

Lien vers la page Facebook de l’association Dravengers qui soutient Mathias et sa famille :

https://www.facebook.com/dravengers.asso/

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil