Les Aînés ont reçu des colis gourmands
Cette année, toutes les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 et au protocole appliqué face à ce virus, obligent la municipalité à procéder à une autre manière de faire pour gâter les aînés de la commune. Le repas traditionnel qui leur est offert, le premier dimanche du mois de février, ne peut avoir lieu.
L’équipe du CCAS (Centre communal d’action sociale) s’est réunie vendredi pour confectionner ces sacs cadeaux. Ces colis gourmands ont été distribués ce week-end à tous les hérigeois(es) âgés de plus de 65 ans à la fin de l’année 2020.
Ce sont donc 81 colis qui ont été distribués pour 134 personnes gâtées avec des douceurs salées et sucrées, des produits locaux et provenant du commerce multiservices du village. Le maire Jacques Archinard nous confiera : « C’est l’occasion de les faire connaître et de les aider durant cette période difficile ».
Tout était supervisé par Patricia Jourdan, élue municipale chargée des affaires sociales, assistée de bénévoles membres du CCAS et de quelques autres élus de la commune.