Les aînés ont réussi leur assemblée générale

Lecture 2 minute(s)

Les adhérents du Club se retrouvaient dans la salle communale pour assister à leur assemblée générale annuelle qui signe le départ des activités et fait le point sur la bonne santé de leur association affiliée à la fédération "Génération Mouvement". Le président, Jean-Pierre Jacquet accueillait les adhérents vaulxois ou venus aussi des villages voisins et saluait la présence de M. le Maire.
Angèle Bocquet, secrétaire, fit un panégyrique complet des actions et manifestations dues à l'initiative de l'Age Vermeil : paniers, broderie, vendredis "de la mémoire" ou de jeux et belote. Les rencontres avec leurs collègues de Thusy, Saint-Eusèbe, Etercy, le concours de belote, la fête de Noël et des Rois sont devenues une tradition très ancrée avec partage de boissons et de gâteaux, sans oublier le partage des derniers potins ou anecdotes piquantes.
L'initiative d'une cérémonie à la stèle du parachutage reste aussi un devoir de mémoire fort pour le village.
Les auditeurs ne manquèrent pas de souligner l'excellence des sorties dans les Bauges ou en Bresse, et surtout celle du voyage découverte de Marseille et des calanques avec le beau soleil du sud scintillant sur la Grande Bleue. 
Quant aux finances, Marc Perrissoud, Trésorier, pouvait s'enorgueillir d'un résultat positif qui assure à l'association un avenir confortable et c'est logiquement que les bilans furent adoptés à l'unanimité des présents.
Le tiers sortant du bureau est réélu et le président remercia tous les bénévoles sans lesquels la survie du Club serait impossible. Il exhorta les membres à prendre des responsabilités et à initier de nouvelles activités culturelles ou de loisirs.
Pour terminer, M. Gerelli, Maire remercia le président et son association pour tout ce qu'ils apportent aux aînés de la commune, autant pour ces moments de convivialité que pour ce tissu social riche créé entre les adhérents. L'année prochaine, libéré de ses fonctions, il deviendra un fidèle de l'association, c'est promis !
Pour clore la séance, le président proposa de faire une ovation à tous les bénévoles et surtout à Marie-Louise et Marcel qui offraient le vin d'honneur final à l'occasion de leur 50e anniversaire de mariage.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil