Les Aixois appliqués à Albertville et à Rives
Le mois de juin est riche en déplacements pour les compétiteurs de France Boxe Aix. En effet, trois féminines ont tout d'abord pris part le 3 juin à un bel événement organisé par le Sporting Club Boxe d'Albertville de Jean-Paul Vernaz proposant au public en plein air, sur la place de l'Europe, de la savate boxe française avant plusieurs combats de boxe anglaise. En démonstration, Julie Orlando a montré de belles choses, la cadette Célia Bouenou a été persévérante mais a malheureusement perdu aux points par manque d'expérience, Alexandra Gardas étant quant à elle attentive aux consignes délivrées par ses coachs pour aller chercher la victoire.
Samedi dernier, c'est cette fois-ci un trio masculin qui a pris la direction de Rives en Isère pour un gala composé de 13 duels amateurs. Motivé à être le premier Aixois à monter sur le ring, Romain Clain a été toutefois freiné dans son élan suite au forfait de son adversaire mais n'aura pas trop à patienter puisqu'il participera à la prochaine soirée pugilistique à l'agenda de son club du côté de Bourg-en-Bresse ce samedi.
Lucas Léger, en moins de 63 kg, a croisé à Rives la route du Lyonnais Zakaria Dahman pour trois rounds de 3 minutes qu'il a parfaitement maîtrisé. Face à un adversaire cherchant le contact, le protégé de Philippe Fontanel a surtout fait la différence en attaquant et contre-attaquant et est sorti vainqueur sans trop de surprise. Autre boxeur élite de France Boxe Aix, Jimmy Lalin a imité son camarade en venant à bout dans la catégorie des moins de 67 kg de Mohamed Zaimi Fadel, Lyonnais lui aussi. Tournant sans cesse pour ne pas se laisser perturber par la plus grande taille de son rival, chassant et remisant, le Savoyard a fait le job. Ne se ménageant pas sur les pas de côté et esquives rotatives, la méthode employée s'est avérée être payante. Touché au nez et saignant sans pour autant que l'arbitre ne mette un terme au contrat, le pensionnaire de Lyon Boxe accusait le coup. Un choc frontal entre les deux protagonistes n'a pas arrangé les choses même si celui-ci s'est révélé être sans gravité. En bon gestionnaire Jimmy Lalin engrangait encore des points au cours de la troisième et dernière reprise pour conforter son avance et finalement l'emporter. Prochains combats des Aixois samedi en plein air à Bourg-en-Bresse donc avec la participation de Romain Clain, Lucas Léger et Alexandra Gardas.
Détente et convivialité en vue le 1er juillet
La saison arrive bientôt à son terme et comme le veut la tradition le club organisera le premier samedi de juillet, le 1er cette année, son concours de pétanque en doublettes, avec un début des parties à 14h30 au Petit Port (report au lendemain en cas de pluie). Il faudra ensuite attendre le début du mois d'août pour participer dans la salle du 1445 boulevard Lepic au stage de boxe anglaise et boxe pieds-poings animé par le binôme André Jacquin et Philippe Fontanel du 4 au 6 août, ouvert aussi bien aux débutants qu'aux pratiquants confirmés. Les horaires seront les suivants : le vendredi et le samedi de 18h à 21h et le dimanche de 10h à 12h (30 € les cours ou 15 € le cours). Renseignements et inscriptions au 06 22 04 60 72.