Les Aixois cartonnent chez le leader
S’il y avait encore un peu d’incertitude sur le potentiel de l’équipe aixoise pour aller chercher le titre en fin de saison, la correction infligée par les Savoyards au leader Annonay chez lui ne laisse plus l’ombre d’un doute. Les Aixois devraient grimper d’un cran en 2024. Certes le Cercle aixois est en pleine reconstruction avec une majorité de jeunes joueurs, mais en conservant un noyau dur de quatre joueurs de haut niveau que sont les frères Karas et Bruyère, les bases sont restées suffisamment solides pour que la nouvelle équipe domine ce niveau régional. Pour preuve les frères Karas et Mickael Bruyère ont marqué 18 des 24 buts de l’équipe. A leur côté, les jeunes apprennent vite et ne peuvent que progresser sous la conduite de l’entraîneur Clément Charotte.
Les Aixois étaient bien évidemment attendus par le leader toujours invaincu. Mais les Ardéchois ont été vite mis au parfum. Si les premiers échanges restaient infructueux, la première exclusion de Bannay était sanctionnée par un but d’Arthur Karas. Il ouvrait son compteur. Il scorera à 9 reprises. La leçon ne faisait que démarrer pour les Ardéchois. Aix-les-Bains ajoutait rapidement 3 nouveaux buts sur attaques placées plus un pénalty (0-4). Il fallait l’exclusion de Pesic pour qu’Annonay réduise le score en fin de quart temps (1-4). Mais le rythme imposé par la formation savoyarde était difficile à suivre. Dès l’entame de la seconde période Pelle et Victor Karas sur deux tirs à mi-distance corsaient l’addition (1-6). A l’évidence, les Aixois évoluaient un ton au dessus et l’écart allait crescendo (2-7, 3-11). Les Aixois proposaient du mouvement avec peu de déchet à la conclusion de leurs actions.
A la mi-temps, les Aixois avaient réalisé l’essentiel et pouvaient faire tourner l’effectif et aguerrir les jeunes. C’est pourquoi Annonay prenait un peu moins le bouillon à la reprise (5-13). Les Ardéchois restaient à 8 longueurs toute la seconde période qui voyait quand même Arthur Karas planter trois nouveaux buts à la conclusion de deux «zones +» et d’une prise d’initiative (8-16). Le dernier quart temps était géré sans problème par les protégés de Clément Charotte (10-18, 11-20, 12-23, 13-24). Au final, la formation ardéchoise devait se rendre à l’évidence, la marche était bien trop haute pour rivaliser avec une formation aixoise solidement armée pour aller chercher le graal et redorer le blason du water-polo d’Aix-les-Bains qui en a bien besoin.
A Annonay (centre aquatique Aquavaure) : Le CN Aix-les-Bains bat Annonay 24 à 13
1-4, 2-7 (3/11) 5-5 (8/16) 5-8
Pour Annonay : Mazurier, Fortane 1, Bannay, Fogeron, Houdayer 4, Castelain, Reynaud, Ginon 1, Prime 2, Cordier 2, Gouttard 1, Donsimoni 2. 9 exclusions et 3 pénaltys.
Pour le Cercle des nageurs d’Aix-les-Bains : Gautraud, Grasseli 1, Derenty 1, Pesic, Bourges 1, Arthur Karas 9, Victor Karas 5, Delorme 1, Elbar, Pelle 2, Courson 1, Bruyère 3.