Les Aixois démarrent par une victoire

Lecture 3 minute(s)

Les Aixois ont réussi à reconstruire une équipe de water-polo et surtout compétitive pour aborder leur championnat au niveau régional dans les meilleures conditions. L’apport de joueurs expérimentés tels que les frères Bruyère et Karas qui ont évolué en Elite ou en Nationale 1 sera un atout précieux. En tous les cas le premier déplacement dans le Rhône à Rilleux-la-Pape s’est soldé par un premier succès, plein de maîtrise. Les Aixois ont mené la rencontre de bout en bout avec une ouverture du score peu banale puisque c’est le portier Aixois Gautraud qui marquait le premier but sur une «zone +» consécutive à l’exclusion du portier adverse. Certes les locaux égalisaient peu après par Kouchkar (1-1) mais les Savoyards mettaient rapidement les voiles avec 5 nouvelles réalisations d’Arthur Bruyère (3) et des frères Karas (1-6). Les Aixois faisaient le break dès la première période. Le second quart temps était tout en contrôle avec deux nouveaux buts d’Arthur Karas. Rillieux se rapprochait cependant à 3 longueurs à la mi-temps (5-8) et ne cédait plus de terrain à la reprise, les Aixois faisant tourner leur effectif. Les Rhodaniens se maintenaient dans la course pour la victoire grâce à l’opportunisme de Briot, auteur de 5 buts. Mais cela s’avérait toutefois insuffisant pour combler complètement le retard (10-12) à la fin du troisième quart temps. Les Aixois mettaient fin aux derniers espoirs de Rillieux avec 4 nouvelles réalisations dont deux d’Arthur Bruyère (11-16) à nouveau opérationnel sur le front de l’attaque. La conclusion était offerte à Mickaël Bruyère (13-18) dans les dernières secondes, Rillieux étant un ton en dessous sur l’ensemble de la rencontre. Les Aixois partaient un peu dans l’inconnu dans ce championnat régional avec un effectif jeune, mais 16 des 18 buts ont été l’oeuvre des anciens. Même s’ils nagent moins vite et moins longtemps, leur expérience a fait la différence. Lors de la prochaine journée, les Aixois joueront à domicile face à Pont-de-Claix, le dimanche 22 octobre (match à 14h).

 

A Rillieux piscine Origami) : Aix-les-Bains Riviera bat Rillieux 18 à 13

2-6, 3-2 (5/8) 5-4 (10/12) 3-6

Pour Rillieux : Lafont, Barthelme, Bect 2, Jambon, Gehin, Brunière, Kouchkar 2, Briot 5, Chabbat 1, Rannou 2, Janots 1, Jacquet-Maury. (10 exclusions dont 2 définitives pour Kouchkar et Janots, 1 pénalty)

Pour Aix-les-Bains Riviera : Gautraud 1, Zancanaro, Derenty, Mickaël Bruyère 1, Pesic, Arthur Karas 6, Victor Karas 4, Hoffer, Elbar 1, Bejat, Arthur Bruyère 5, Grasselli. 7 exclusions dont 1 pénalty.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil