Les Aixois donnent le ton

Lecture 3 minute(s)

De retour à l'entraînement à la mi-août pour préparer rigoureusement leur retour en Nationale 2, les seniors 1 du Handball Club d'Aix en Savoie ont multiplié les séances de travail sans quitter les murs des Prés-Riants, aux côtés de leur nouvel entraîneur Bertrand Pachoud et de leur préparateur physique Maxime Chamoux, en pouvant tout de même évaluer leur progression à l'occasion d'un match amical remporté face aux joueurs de Martigues (N1). Puis c'est en empochant leur premier tour de Coupe de France face à Saint-Égrève (N3) au terme d'un match plus serré (35-33) qu'ils ont pu emmagasiner une dose de confiance supplémentaire avant l'ouverture du championnat samedi dernier à domicile avec la réception des Cournonnais en provenance du Puy-de-Dôme. 
Démarrage diesel
La rencontre a débuté à la faveur des visiteurs ouvrant rapidement le score avec Maxime Muglia avant l'égalisation de Thomas Georgen 15 secondes plus tard. Les doublés successifs de Victor Malgat et Ivan Lazic leur permettaient de reprendre un avantage provisoire (5-6, 6e) puisqu'ils n'allaient plus marquer ensuite un seul but entre la 10e et la 17e minute, multipliant notamment les échecs au moment de défier le dernier rempart des Aixois, Damien Thauvin (13 en première mi-temps). Ceci faisait donc logiquement les affaires de locaux posant quant à eux leur jeu et s'appuyant sur la force du collectif après un démarrage plutôt diesel, à l'image du but en deux temps de Raphaël Grondin ayant repris la frappe initiale de Thomas Georgen repoussée par Simon Malget (9-7, 15e). Solide notamment sur les penalties avec quatre réalisations en première période et par ailleurs plus habile finisseur (8/11 au tir), Simon Robert assurait aux oranges et noirs trois longueurs d'avance à la pause (18-15). 
Plus de défense 
après la pause
De retour sur le parquet, les Savoyards enfonçaient un peu plus le clou et soignaient leur défense pour dérouter les offensives adverses et placer des contre-attaques faisant mouche jusqu'à franchir le seuil des + 10 à la 41e minute (28-18). Tout allait pour le mieux pour le capitaine du soir William Chalmandrier et ses coéquipiers portés depuis les tribunes par des Ultras plus que jamais au rendez-vous avec banderole et grosse caisse de sortie pour témoigner leur soutien. Durant le dernier quart d'heure, la démonstration de force venait également des cages de Théo Majewski, le second goal aixois, auteur de 6 arrêts, tandis que les remplacements plus nombreux permettaient au public de découvrir certains des nouveaux visages de l'équipe cette saison, à savoir Simon Louveton, Cédric Barthélémy et Kyllian Djoumer. Au coup de sifflet final l'objectif était atteint avec la manière, la victoire étant signée par les locaux sur le score de 39 à 28. Direction Vesoul pour eux samedi soir pour la seconde journée de championnat dans une poule 5 qui devrait être particulièrement animée. Puis une semaine plus tard ce sera le deuxième tour de la Coupe de France qui sera à leur programme avec un déplacement sur le terrain de Rhône-Eyrieux Ardèche (N3). 
Florent Leroux

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil