Les Aixois font la mauvaise opération de la journée

Lecture 3 minute(s)

Les Aixois ont perdu pour la seconde fois à l’extérieur et glissent désormais à la quatrième place dans la poule haute. Toutes les équipes qui recevaient se sont imposées en effet et le classement s’en trouve bouleversé. Les Aixois font la mauvaise opération de la journée. Ils ne profitent pas de la défaite de Livry-Gargan qui occupait jusqu’à présent la pole position. Livry-Gargan s’est fait rejoindre en revanche par la surprenante formation du Cercle 93 et Taverny tombeur d’Aix en Savoie. La saison dernière les Aixois s’étaient déjà inclinés à Taverny, mais c’était lors de la dernière journée, les Aixois étant déjà assurés de terminer champions. Mais cette fois, cette défaite coûte très cher et le titre risque fort de s’être fait la malle. Les Aixois se déplaçaient pourtant au complet avec le retour de blessure de Kylian Etien à la pointe. Mais c’est Taverny qui ouvrait le score par Ladouce suite à l’exclusion de Brouens. Les Aixois répondaient sur l’action suivante par Rinaldi (1-1) puis créaient un premier break par Ouabdesselam sur «zone +» et une prise d’initiative de Gantois (1-3). Les Savoyards restaient très appliqués et solidaires pour remporter le premier quart temps (4-5), Baubet ayant répondu à l’égalisation de Chastagner.

En seconde période, les Aixois recréaient le break par Rinaldi sur attaque placée puis concédaient peu après la parité sur deux réalisations de Procoppe et Chastagner (6-6). La rencontre entre deux prétendants au titre tenait toute ses promesses. Les Aixois avaient encore les ressources pour créer un troisième break (6-8) par Brouens et Etien. Ils basculaient avec ce score à la mi-temps. Mais encore une fois Taverny recollait les morceaux, et ce dès l’entame de la troisième période (8-8) sous l’impulsion de Michaeli puis Chastagner. Un Chastagner très problématique et omniprésent qui allait ajouter deux autres buts personnels dans cette même période et offrir la mène aux siens (11-10). Les Franciliens disposaient à l’évidence d’une profondeur de banc supérieure aux Aixois, lesquels, à court physiquement dans la dernière période n’arriveront pas à inverser la tendance. Chastagner faisait le break (12-10) et enlevait tout espoir de retour. Beaucoup de regrets donc pour les Aixois lors de ce déplacement. Ils vont devoir se remobiliser pour affronter le Cercle 93, le nouveau leader.

Taverny : Taverny bat Aix en Savoie 14 à 11

4-5, 2-3 (6/8) 5-2 (11/10) 3-1

Arbitres : M Brugière, Mercier

Evolution du score : 1-0, 1-3, 3-3, 3-4, 4-4, 4-6, 6-6, 6-8, 8-8, 9-9, 10-10, 13-10, 13-11, 14-11

Pour Taverny : Jelassi, Cochain 1, Lalane-Saint Paul, Michaeli 1, Procoppe 1, Nogaro, Vadurel 1, Chastagner 6, Ladouce 3, Tagand 1, Sarrouille, Geneve, Babouloul. (6 exclusions)

Pour Aix en Savoie : Behr, Alirerzai, Ouabdesselam 1, Baubet 1, Rinaldi 3, Arthiur Karas, Gantois 2, Brouens 2, Zuccarini, Etien 1, Victor Karas 1, Karsenti. (9 exclusions)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil