Les Aixois lancent leur saison par une première victoire

Lecture 3 minute(s)

La mise en route des Aixois semblent avoir été très problématique car en moins de 4 minutes les savoyards écopaient de pas moins de 6 exclusions, heureusement sans grande conséquence puisque les Parisiens ne concrétisaient que la dernière par Savoyen (1-0). Seulement, cette ouverture du score était suivie de deux autres, cette fois sur attaques placées (3-0). Le Racing faisait le break. Cela ne semblait pas tourner bien rond dans la formation du coach Croate Zeljko Tonkovic débarqué tardivement en Savoie. Un retard à l’allumage auquel les Aixois ont vite remédié puisqu’ils pouvaient ramener la parité avant la fin de la première période. Deux réalisations d’Arthur Karas et de Brouens (3-3) sur attaques placées. Cette fois les protégés du Croate étaient mieux en place et contrôlaient assez bien leurs vis-à-vis. Certes ils concédaient à nouveau un break (5-3) sur une contre attaque et une exclusion de Brouens, mais ils recollaient les morceaux sur deux «zones +» par Ouabdesselam et Baubet. Arthur Karas donnait même l’avantage à sa formation à 2’51 de la pause.

Les Parisiens tenaient le champion en titre en haleine, mais la défense aixoise maîtrisait assez bien sn sujet avec seulement 2 buts concédés en infériorité numérique sur 8 premières exclusions. Cela permettait aux savoyards de rester dans la partie et de prendre petit à petit confiance. Cela se démontrait après la reprise avec une attaque nettement plus prolifique. Coupleux, Zuccarini, et Gantois jouaient les artilleurs pour infliger un 3-0 (5-9) très encourageant pour la suite des évènements. Si Vallechia stoppait un instant l’hémorragie, Etien, Karsenti et Arthur Karas s’invitaient à la fête pour clore une troisième période très aboutie par le clan savoyard (6-12). La jeune formation parisienne avait sérieusement pris l’eau. Il restait aux Aixois à gérer correctement le dernier quart temps pour empocher une première victoire, qui plus est à l’extérieur. Certes, la formation du Croate avait perdu en route Zuccarini et Etien, victimes de trois exclusions. Mais les locaux étaient ko debout. Les Aixois pouvaient encore en profiter pour aggraver le score par Coupleux et Ouabdesselam (6-14). La victoire ne pouvait plus échapper aux Savoyards. On pouvait seulement regretter l’exclusion définitive d’Arthur Karas sur EDA à 1’19 de la fin. Il risque tout simplement de ne pas participer samedi prochain à la réception de Moulins (1er octobre) à Aqualac.

A Nanterre (Palais des sports) : Aix en Savoie bat le Racing Club de France 15 à 7

3-3, 2-3 (5/6) 1-6 (6/12) 1-3

Arbitres : MM Lefebvre, Hermans

Evolution du score : 3-0, 3-3, 5-3, 5-9, 6-9, 6-14, 7-14, 7-15

Pour le Racing Club de France : Marra Monteiro De Barros, Savoyen, 1, Cervetti, Bergbaum, Audiberti 1, Aschieri, Giralt, Vallechia 3, Zoughailech, Crosetti, Guidetti 1, Concina 1. 8 exclusions et 1 pénalty.

Pour Aix en Savoie : Behr, Coupleux 3, Ouabdesselam 2, Baubet 1, Pesic, Arthur Karas 4, Gantois 1, Brouens 1, Zuccarini 1, Etien 1, Victor Karas, Karsenti 1. 18 exclusions dont 3 définitives pour Arthur Karas (EDA), Zuccarini et Etien.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil