Les Aixois performants sur les épreuves indoor

Lecture 3 minute(s)

Ne négligeant pas la saison en indoor, y voyant l'occasion de préparer au mieux les échéances en bassins lors de l'arrivée des beaux jours, les rameurs de l'Entente Nautique Aviron ont fait parler d'eux le week-end dernier.

Nouveau record du club pour Yoann Lamiral

[[{"fid":"37063","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":598,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Après deux stages avec le collectif olympique, Yoann Lamiral entame 2023 dans un état de forme remarquée en signant un nouveau record du club en salle. (© FFA / Éric Marie)

Le week-end des 28 et 29 janvier était coché depuis plusieurs semaines dans les agendas des internationaux aixois et notamment des trois pensionnaires du collectif olympique, Louis Chamorand, Baptiste Savaete et Yoann Lamiral. En effet, ce dernier week-end de janvier rimait avec évaluation ergométrique sur la distance olympique de
2 000 mètres. Un passage toujours redouté mais obligatoire sur le chemin de la sélection nationale. Alors que le groupe féminin réalisait son évaluation du côté de la salle Coubertin à Paris à l’occasion des Championnats d’Europe indoor, les trois Aixois ont réalisé quant à eux l'épreuve au calme dans les locaux du Pôle France de Lyon. Déjà détenteur du record du club, établi en décembre dernier en 6 minutes et 5 secondes, Yoann Lamiral a amélioré de plus de deux secondes son temps en bouclant cette fois-ci les deux kilomètres en 6 minutes 3 secondes et 7 centièmes. Une performance de premier plan réalisée par le rameur originaire de la commune de Saint-Offenge à l’aube d’une importante période de préparation en vue des Championnats de France bateaux courts, l’échéance nationale la plus attendue pour le collectif France. Du côté des rameurs poids légers, Baptiste Savaete a bouclé la distance olympique en 6 minutes 19 secondes. Préservé par l’encadrement technique à la suite d’un souci médical, Louis Chamorand n'a pour sa part pas été en mesure de se frotter au chronomètre.

Performance de niveau continental pour Lucine Ahyi

Unique Aixoise engagée sur les championnats d’Europe indoor à Paris, l’universitaire américaine Lucine Ahyi, étudiant à l’Université de Californie, a décroché la 10e place dans la catégorie seniors femmes, synonyme de 10e meilleure performance continentale. Avec un temps de 7 minutes et 6 secondes, elle a exactement terminé à 29 secondes de l’Allemande Juliane Faralisch, nouvelle championne d’Europe.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil