Les Aixois pourront s’appuyer sur une véritable pointe offensive

Lecture 3 minute(s)

Bienvenidos Miguel ! La nouvelle recrue du Club de Natation d’Aix en Savoie (CNAS) est effectivement espagnole. Miguel Moyano Ruiz (26 ans) est l’une des bonnes pioches du mercato estival pour le club savoyard. On sait combien il est important pour une équipe de water-polo de pouvoir disposer d’une véritable pointe offensive. Emmanuel Ducher, pointe internationale avait fait le bonheur du club au début des années 2000. Il avait tiré l’équipe vers le haut. Aix-les-Bains s’était invitée dans le gotha européen participant à 3 coupes d’Europe successives en Len Trophy disputant même un 1/8ème de finale face aux Croates de Split.  Aix-les-Bains s’était aussi offert le luxe d’accueillir en 2004 l’organisation d’un 1er tour de Len Trophy avec les équipes de Mataro (Espagne), Moscou (Russie), Istanbul (Turquie), Camogli (Italie) et Barrendrecht (Pays-Bas) avec une qualification à la clé pour le second tour. Ce géant des bassins (2.05m, 125 kg), qui a fait pendant des années le bonheur de Nice puis de Marseille,  n’a jamais été remplacé dans le cœur des Aixois. Alexandre Camarasa, joueur emblématique du Cercle des Nageurs de Marseille, capitaine de l’équipe de France en 2019 a fait ses classes à Aix-les-Bains à ce poste de pointe avant de percer au plus haut niveau au CNM. 
Des pointes de ce calibre, le club savoyard n’en a pas connu d’autres. Miguel Moyano Ruiz, formé au club de Natacio Sabadell où il a été 4 fois champion d’Espagne semble bien la nouvelle perle rare  longtemps attendue en Savoie. Miguel Moyano Ruiz évoluait l’an passé à Malaga et sa venue en France semble l’enthousiasmer. «Ma première impression quand le club m’a appelé a été très positive et même excitante. Je pense que c’est une opportunité incroyable pour moi de découvrir un autre pays et un style de water-polo différent. C’est aussi un grand défi sportif sur le plan personnel car je souhaite m’intégrer rapidement et de manière efficace. Je sais que j’aurais un rôle important à jouer au sein de l’équipe. J’essaierai d’aider l’équipe à s’améliorer et à se battre pour le titre de champion» En tant que joueur, il se décrit comme une pointe qui aime  jouer sur les deux mètres, provoquant des exclusions et des pénaltys, et intelligent dans le positionnement. Ce qui ne gâte rien «J’ai toujours entretenu une bonne humeur,  que ce soit avec le staff ou l’équipe». Miguel Moyano Ruiz a hâte de venir. Il devrait être en Savoie le 17 août pour la reprise des entrainements.  
Dans l’immédiat, les poloïstes Aixois se sont entraînés depuis début juillet à raison de 3 séances par semaine sur la base d’aviron et dans le lac. Début août ils passeront à 4 séances. 
Enfin, le CNA a la satisfaction de conserver Lucas Beteille dans le groupe et de compter sur la venue d’un jeune Niçois. Deux départs sont recensés, à savoir Léo Delgado (gardien) et Victor Karas (arrêt). 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil