Les Aixois prêts à croiser les gants

Lecture 3 minute(s)

Les 20 ans du rendez-vous pugilistique aixois, inscrit exceptionnellement cette année au calendrier automnal et non au printemps suite aux contraintes sanitaires encore trop présentes il y a encore quelques mois, se précise un peu plus au niveau de sa programmation avec la quasi-totalité des boxeurs devant combattre désormais connus. Le samedi 13 novembre dès 20h30, pas moins de 6 rencontres opposeront des amateurs et 3 duels mettront face à face des professionnels de la discipline. C’est toujours dans le formidable salon Victoria du Casino Grand Cercle au centre duquel sera installé le ring que les passionnés de noble art se presseront pour encourager leurs champions et tout particulièrement les quatre Aixois en lice. Au micro, Jérôme Louveton prendra plaisir à distiller ses commentaires au fil des rounds et durant les entractes lors des animations proposées au public, avec notamment la présence d’élèves du club de pole dance Black Diamonds qui exécuteront une démonstration tout en souplesse et en tonicité, alliant sport et spectacle.

Tous derrière Lucas, Jimmy, Gilles et Faustine !

Ils s’entraînent sous le regard du team manager Philippe Fontanel avec application en vue de cette date immanquable pour eux à domicile : Lucas Léger, qui assurera le lever de rideau face à Noah Perrin de Montluel et Faustine Pascal-Giroud en attente du nom de son adversaire, tous les deux en 3x3 minutes, puis Jimmy Lalin annoncé face au Marseillais Félix Comminges (3x2 min) et Gilles Savournin qui défendra ses chances face à Amed Youssouf (3x3 min) sont les quatre membres de France Boxe Aix qui seront à suivre tout au long de la soirée.

Un final de choc entre Diemunsch et Dué

À l’affiche également des combats professionnels qui feront trembler les cordes avec à chaque fois dans le coin rouge des champions de l’Annemasse Gaillard Fight Académie : Henri Manga en poids léger défiera le représentant du club de Blagnac, près de Toulouse, Liamine Djaouti tandis que le super-welter Lakhdar Ouzar (6 victoires consécutives dont 1 par KO) arrivera en confiance pour tenter de faire vaciller l’expérimenté Fouad El Massoudi en provenance de Clermont-Ferrand mais au palmarès moins élogieux en un peu plus de 10 ans de carrière chez les pros (17 victoires, 14 défaites et 1 nul). Enfin un véritable rapport de force devrait s’installer entre le poids moyen Mickael Diemunsch (8 victoires dont 3 par KO, 1 nul et 4 défaites) et le Biterrois Gaston Dué qui compte bien poursuivre sur sa lancée après deux succès cette année, en février et en juin (4 victoires dont 2 par KO, 4 défaites et 1 nul) contrairement au Haut-Savoyard qui s’est pour l’instant incliné à deux reprises en 2021.

Plus d’infos : www.franceboxeaixlesbains.com

Réservations des places pour le gala : 06 22 04 60 72 ou teamfontanel@free.fr

Tarif de 20 € par personne, entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. Tenue correcte exigée. Passe sanitaire et port du masque obligatoires pour accéder à la salle, vente sur place en cas de besoin.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil