Les Aixois se replacent

Lecture 3 minute(s)

Les Aixois jouaient pour la toute première fois à domicile et ont fait carton plein en marquant 9 buts sur les 13 exclusions provoquées. C’est dire s’ils ont été appliqués sur leurs attaques placées travaillées à l’entraînement. Certes, il y a eu encore du déchet, notamment en première période quand ils menaient 2-0 sur deux réalisations du jeune Elbar et Arthur Karas et qu’ils se faisaient égaliser derrière sur deux phases en infériorité numérique (2-2). Mais très vite, ils reprenaient la main (3-2) et s’offraient un break important lors du second quart temps remporté 4-0. Un break qu’ils accentuaient même après la reprise grâce à Victor Karas (8-2) sur un tir à mi-distance. Les Lyonnais s’étaient déplacés avec un effectif restreint avec une seule possibilité de rotation. Nul doute que l’écart concédé à la mi-temps allait être difficile à combler. Mais les visiteurs s’accrochaient et se récompensaient d’un partage des points lors du troisième quart temps (3-3). Preuve s’il en est que les Aixois ont encore beaucoup de travail à effectuer pour être plus performant. L’expérience des frères Karas permettait de maintenir l’équipe à flot et de garder le cap (10-5). Les Lyonnais ne perdaient pied en fait que dans la dernière période remportée 7-3 par les Aixois, lesquels profitaient de davantage d’espace pour contrer et s’adjuger une seconde victoire en trois journées. Ils avaient gagné à Rillieux (13-18) puis perdu à Ondaine (9-6) faute d’avoir un effectif suffisant. Ce jour là. Ils se sont repris à domicile et se replacent donc au classement avec la possibilité de faire chuter le leader Pont-de-Claix dès vendredi 24 novembre. La rencontre se jouant à Aqualac à 20 h.

Rappelons que l’objectif du Cercle des nageurs d’Aix-les-Bains Riviera est de monter rapidement au niveau supérieur à la fin de la saison et donc de remporter ce championnat régional AuRA. Les frères Karas et les frères Bruyère constituent le noyau dur de l’équipe aixoise. Ils ont joué au niveau national et se sont engagés à épauler les jeunes dans l’aventure. Onze des 17 buts ont d’ailleurs été l’oeuvre du quatuor. La route est encore longue, mais cette seconde victoire large démontre qu’il y a le potentiel pour aller chercher le graal et redorer le blason du water-polo aixois.

 

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Le Cercle des nageurs d’Aix-les-Bains Riviera bat Lyon 17 à 8

3-2, 4-0 (7/2) 3-3, 7-3

Arbitre : M Blanchard

Pour Le Cercle des nageurs d’Aix : Bourges, Grasselli, Derenty, Pesic 2, Gautraud 1, Karas Arthur 5, Karas Victor 4, Delorme 1, Elbar 2, Guibert, Bruyère Arthur 1, Bruyère Mickaël 1. 9 exclusions dont 2 définitives pour Derenty et Arthur Karas.

Pour Lyon : Kazandjiev, Lamarche 1, Pfeffer, Hely-Joly 2, Viaud 1, Muraccioli, Hegerle 1, But 3. 13 exclusions don’t 2 définitives pour Viaud et But. .

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil