Les Aixois s’installent sur la 3e place

Lecture 3 minute(s)

Ce troisième succès consécutif en quatre journées permet aux Aixois de s’installer sur le podium à égalité de points avec Orléans 2ème. Le leader Marseille qui réalise un sans-faute reste intouchable.

Face aux Isérois de Pont-de-Claix, les Aixois ont assez bien maîtrisé leur sujet en remportant les trois premières périodes. L’écart s’est creusé petit à petit. Il était important pour la confiance de faire la course devant. Ce sont pourtant les Isérois qui ouvraient le score les premiers par Hostache après deux minutes de jeu. Mais Surla répliquait sur la possession suivante sur une attaque placée (1-1) puis Arthur Bruyère faisait parler son expérience en trompant d’une belle frappe le portier Vaillant. Les Aixois prenaient les commandes pour ne plus les lâcher. Arthur Karas créait en effet le break (4-1) sur un tir à mi-distance puis en étant à la conclusion d’une «zone +». Les Isérois réagissaient par deux autres réalisations de Ruban Hostache (4-2, 5-3), auteur des 3 buts de Pont-de-Claix et véritable poison des locaux lors de ce premier quart. Les Aixois sauront lui faire barrage par la suite car il n’allait plus scorer. Les Aixois appuyaient par la suite sur l’accélérateur et se forgeaient un matelas plus confortable (9-4) sous l’impulsion des frères Karas. Les Aixois relâchaient malheureusement un peu la pression et Pont-de-Claix pouvait recoller à 2 petites longueurs sur deux attaques placées et un pénalty (9-7).  Arthur Bruyère et Tanase, deux hommes d’expérience, remettaient alors de l’ordre dans la maison ((11-7). La troisième période voyait les Isérois à la peine faute de pouvoir bonifier plusieurs «zones +» et même un pénalty. Aix-les-Bains gérait sereinement son avance (14-9) et poussait le bouchon encore plus loin car Pont-de-Claix manquait à nouveau deux situations de supériorité numérique. Chose qu’Arthur Karas savait exploiter (16-10). A quatre minutes du terme, l’horizon des Aixois était parfaitement dégagé. Clément Charotte pouvait faire reposer ses cadors et donner du temps de jeu aux jeunes. Pont-de-Claix en profitait pour réduire le score (16-13) sur des réalisations d’Orcière et Mathieu Tornabene (2).  Les Isérois insistaient et remportaient la période mais à 1 minute du terme les Aixois savaient préserver l’essentiel.

 

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Aix-les-Bains Riviera bat Pont-de-Claix 17 à 15

5-3, 6-5 (11/8) 3-2 (14/10) 3-5

Arbitre : MM Filoni, Mourot

Pour Aix-les-Bains Riviera : Mickaël Bruyère, Surla 2, Derenty, Baubet 2, Kocoglu, Arthur Karas 5, Victor Karas 3, Bejat, Clement 1, Micic, Arthur Bruyère 2, Gautraud, Bordet, Tanase 2, (8 exclusions et 3 p)

Pour Pont-de-Claix : Vaillant, Neirink-Fauvelle 2, Terpan, Hostache 3, Orcière 2, Beziaud 1, Godoy, M Tornabene 3, Sekma, Carret 2, Fuhr, Sardano 1, Labriet-Barthélémy, F Tornabene 1 (10 exclusions et 1 p).

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil