Les Aixois voyagent mal

Lecture 3 minute(s)

Si les Aixois ont fait carton plein à domicile face à Belleville, à l’extérieur cela va nettement moins bien. Ils sont revenus bredouilles de leurs deux déplacements à Ampuis et à Beaurepaire. Les Aixois voyagent-ils mal ? Il faut le croire. Beaurepaire n’avait pourtant encore rien gagné et se présentait comme une proie potentielle pour les protégés de Christian Gandy et Masi Matadigo. Et ce d’autant que l’entame était parfaite avec un essai ultra rapide de Renaud (0-7, 1ère) qui avait mis le turbo. Puis Bensilhe passait un drop (0-10, 6e). Cela ne pouvait mieux démarrer pour la confiance. Mais très vite Beaurepaire se montrait réactif avec deux essais du centre Artaud qui transformait lui-même (7-10, 12e) puis du troisième ligne centre Cros (14-10, 19e). En deux temps et trois mouvements, les locaux étaient repassés devant sans qu’il y ait à redire. Les Aixois étaient piégés sur le second essai sur une pénalité vite jouée à la main. Un manque de vigilance qui se payait comptant. Les locaux étaient dominateurs dans le jeu et augmentaient l’écart sur une pénalité d’Artaud (17-10, 27e), décidément au four et au moulin. Score à la pause.

A la reprise, les Aixois reposaient la main sur le ballon et réduisaient le score sur une pénalité de Bensilhe (17-10, 42e). Les Savoyards se replaçaient dans la course mais par indiscipline se mettaient seuls des bâtons dans les roues. Artaud ajoutait en effet deux pénalités (20-13, 45e et 23-13, 48e). Le staff aixois jouait alors son va-tout en faisant entrer 4 hommes frais (52e) puis 3 autres (71e) tandis que Beaurepaire récoltait un carton blanc. En supériorité numérique les Savoyards ne modifiaient pas la donne malgré une nette domination. Beaurepaire s’en sortait souvent sur des longs coups de pied de dégagement, mais voyait revenir illico les Aixois à la charge. Beaurepaire perdait encore un joueur sur carton jaune qui virait au rouge (75e) mais les Aixois prenaient également un rouge (75e). La fin de match était tendue et les Aixois échouaient dans leur tentative d’arracher au moins un point de bonus défensif.

Les Aixois disposent de deux semaines pour digérer ce second échec à l’extérieur. Lors de la prochaine journée, le 13 octobre, ils auront la lourde tache de recevoir le leader Saint Savin, 3 matchs et 3 victoires.

 

A Beaurepaire (stade Barbier) : Beaurepaire bat Aix-les-Bains 23 à 13

Pour Beaurepaire : 2 essais d’Artaud 12e, Cros 19e, 2 transformations et 3 pénalités (27e, 45e, 48e) d’Artaud. Carton blanc 71e, carton jaune 75e, carton rouge 75e.

Pour Aix-les-Bains : 1 essai de Renaud 1ère, 1 transformation, 1 drop 6e et 1 pénalité 42e de Bensilhe. 1 carton rouge 75e.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil