Les Amis de Val-de-Fier au pays des volcans
Une belle et chaude aventure attendait les Amis de Val-de-Fier ce dernier week-end de juin.
Si le départ se fit au frais, bien avant le lever du jour, le reste de la journée fut comme partout, caniculaire !
Après la traditionnelle et solide pause casse-croûte qui réveilla et revigora tout le monde, les découvertes allaient pouvoir commencer et sur ce point, Vulcania n'a pas son pareil : chacun y a trouvé son compte dans des intérieurs climatisés.
Les explications scientifiques sur les volcans, les séismes, les ouragans... toujours accompagnées de présentations ludiques, pédagogiques et variées, ont su mettre tout le monde d'accord : une première journée totalement réussie!
Et, un week-end si bien commencé ne pouvait se poursuivre que par d'autres découvertes enthousiasmantes, alors direction le Puy de Dôme dans le petit train à crémaillère déposant tout le monde au sommet au beau milieu d'un festival musical tout à fait inattendu !
Le temps de faire le tour du Dôme en profitant de la musique, d'une vue exceptionnelle et surtout d'un petit vent rafraichissant et il fallait, après un excellent repas typiquement auvergnat, penser à la suite : "l'Aventure Michelin".
Une aventure passionnante, celle d'un fleuron de l'industrie française : une histoire fascinante de la fin du 19e siècle à nos jours, voire même plus loin : celle de Bibendum, l'incontournable "bonhomme Michelin" veillant sur tant et tant d'innovations au fil des années. Il n'en fallait pas plus pour terminer ce périple dans une ambiance chaleureuse et détendue. Il n'a pas fait chaud que dans le cœur des volcans ou dans l'air de cette fin juin !