Les benjamins finalistes à l’hivernal de Genève

Lecture 3 minute(s)

Les «orange et noir» de l’E.P.A. ont disputés leur première compétition de cette saison 2019 en terre Helvétique, au boulodrome de Genève. 
Dans ce concours en triplette, trois catégories étaient engagées avec les minimes, cadets et juniors. 
L’école de Pétanque de l’Albanais était bien représentée avec une équipe minime, deux équipes cadets et deux équipes juniors.
Dans la première catégorie en minime, la triplette composée de Lana Leroux, Clément Ducruet et Vivien Schlick a réalisée une belle prestation en ne s’inclinant seulement qu’en finale face à une formation du Jura (Champvan) sur le score de 13 à 8. 
Il faut aussi noter la bonne performance de la coach Patricia Beaulieu qui avec son aisance et son sens tactique du jeu a su emmener ses jeunes protégés sur la seconde marche du podium.
En cadet, la première équipe composée de Lindy Fernandez, Tim Ribatto, Eron Janin Lopez  ( coach : Alix Carrain ) a terminée à la 6e place de cette catégorie avec 3 victoires et 3 défaites. 
Un peu de déception pour cette formation qui avait largement les moyens de se hisser parmi les 3 premiers de cette catégorie cadet. La seconde triplette composée de Enzo Vivier, Nathan Decordier, Hugo Fraissard (coach : Calixto Fernandez) termine à la 9e place et là encore beaucoup de regret, car ces jeunes sont habitués à ces grands rendez-vous et n’ont pas été à la hauteur de cette compétition. Enfin dans la catégorie junior, les équipes de Melvyn Arthaud, Killian Cattiaux, Julien Lisserre (coach : Christophe Janin) et Ludovic Demetz, Thomas Bogey, Kylian Poulain (coach : David Blondeau) ont été en dessous de leurs valeurs sportives et avec un manque de réalisme et de maitrise du jeu, ils terminent respectivement à la 14e et 17e place de ce concours junior.
Malgré ces résultats en demi-teinte pour les jeunes de l’école de pétanque de l’Albanais, les éducateurs restent très motivés et seront à la tâche dès ce vendredi 25 janvier pour l’entraînement au boulodrome de Rumilly à 18 heures. Il faudra continuer à être très sérieux lors de ces séances pour pouvoir prétendre à des résultats plus prolifiques.
La prochaine grande compétition pour les jeunes de l’E.P.A. aura lieu à Annecy les 23 et 24 février prochain avec l’international triplette.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil