Les boutiques sur le trottoir !

Lecture 2 minute(s)

Evidemment, on ne pouvait pas s’empêcher, dans les rues du centre ville, de regretter que la manifestation n’ait pas plus d’ampleur. « On aurait dû fermer les rues à la circulation et faire participer plus de commerçants », pouvait-on entendre samedi dernier. 
Pourtant, la braderie organisée par le groupe « Commerce » du Comité d’action économique a été un vrai succès. Même si, dans une période que l’on peut qualifier de troublée, il a fallu composer avec les règles strictes et s’adapter à une situation contraignante.
Avec une trentaine de boutiques qui ont accepté, en particulier dans le centre ville « historique » mais pas que, de jouer le jeu, on a vu la ville se transformer en un grand marché à ciel ouvert. Sous un soleil radieux – heureusement, - les commerçants participants ont déballé leurs stocks en proposant des tarifs exceptionnels. Et, pour accompagner, les bars et restaurants ont bousculé leur carte pour participer à la fête. Le traditionnel « diots-polenta » était parfaitement adapté…
Alors, c’est sûr, la braderie n’a sans doute pas eu le faste et l’importance qu’on aurait aimés tant chez les commerçants que chez les clients. Mais elle a existé ! Et, en cette période où les événements festifs et rassembleurs sont plutôt rares, c’était un plaisir qu’on ne pouvait pas bouder.
Vivement 2021 qu’on recommence !
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil