Les cadets au championnat de France à Caen
Le week-end dernier, l’équipe cadet composée de Melvyn Arthaud, Julien Lisserre et Jérémy Degoutte (coach : Calixto Fernandez) était à Caen pour disputer le championnat de France de cette catégorie.
Avec de nombreux supporters de l’école de pétanque de l’Albanais qui avaient fait le déplacement pour encourager ces jeunes, les protégés du coach Calixto Fernandez ont réalisé un début de compétition tonitruant avec cinq victoires sur cinq et avec en prime la première place de leur groupe.
Les «orange et noir" ont remporté leur succès contre les formations des Hautes-Alpes (13 à 0), du Grand Est (13 à 0), de la région Occitanie (13 à 6), de la Manche (13 à 1) et enfin de la Bretagne (13 à 8).
Qualifiés pour les 16e de finale, ils étaient alors opposés à une formation de Bourgogne qui elle aussi avait terminé à la première place de son groupe.
Dès le début de la partie, les Savoyards ont manqué le coche avec de nombreuses mènes à leur avantage, mènes qu’ils n’ont pas su concrétiser.
Malheureusement ces points perdus ont eu un goût amer car après avoir laissé passer leur chance, ils durent s’incliner sur le score sévère de 6 à 13 et abandonnaient ainsi tout espoir de se qualifier pour les 8e de finale le lendemain dans le carré d’honneur.
Il est certain qu’ils avaient largement le potentiel pour se hisser parmi les meilleures équipes françaises de ce championnat de France cadet, mais ce résultat est déjà fort encourageant pour la saison prochaine avec ces jeunes qui passeront dans la catégorie supérieure et qui, avec l’expérience acquise lors de cette saison 2018, auront à cœur de faire briller encore une fois les couleurs «orange et noir» de l’E.P.A. dans les grandes compétitions nationales.
Remerciement à tous les supporters qui ont apporté leur soutien si précieux à Caen (Stéphanie, Sandrine, Eric, Nathan, Kévin, Noël, Franck, Anthony, Christophe), ainsi qu’aux partenaires pour leur aide financière.
Infos
Le 1er septembre, l’E.PA. sera présente au forum des associations de Rumilly.
Le vendredi 12 octobre à 18 heures au boulodrome de Rumilly, reprise des entraînements de l’école de pétanque de l’Albanais. Le dimanche 28 octobre loto de l’EPA à 14 heures à la salle des fêtes de Rumilly.