Les cadets continuent l’aventure !

Lecture 3 minute(s)

Après avoir été sacrés champions des Alpes la semaine dernière, les jeunes rumilliens avaient rendez-vous ce week-end au stade des Grangettes avec leurs homologues de Sud ValRhône, pour le ¼ de finale de la Ligue AURA.

Dès l’entame du match les drômois tiennent le ballon durant de longues séquences et la défense rouge et noire doit s’employer avec beaucoup de rigueur et d’énergie pour ne concéder qu’une pénalité. Une fois l’orage passé les joueurs rumilliens posent la main sur le ballon et sur une belle attaque, la balle arrive jusqu’à l’aile d’Evan Liorit qui inscrit le 1er essai de la rencontre.

Le compteur est débloqué, le jeu rumillien est bien en place et permet à nos joueurs d’inscrire 3 essais supplémentaires par Evan Boisier qui assure également la transformation puis par Amaury Auclin et Mathéo Veteau faisant ainsi monter le score à 22-3 à la mi-temps.

Après la pause, les Rumilliens accélèrent encore et suite à un joli mouvement collectif, bonifié par Doryan Petit Genet, Anton Million passe la ligne d’en-but adverse et fait passer le score à 27-3. La partie s’équilibre sans que la défense rumillienne soit prise en défaut.

Les finisseur font leur entrée. Sur un puissant ballon porté après une touche parfaitement maîtrisée et une suite de départs au ras des regroupements Nathan Pernoud Porte trouve la brèche et marque portant le score à 32-3 à la 60e minute.

L’issue du match est désormais scellée mais les jeunes rouge et noir continuent à attaquer et sur l’ultime attaque leurs adversaire du jour interceptent le ballon et filent dans l’en-but rumillien. Essai non transformé. C’est sur cette dernière action que Mr l’arbitre siffle la fin du match qui voit notre groupe l’emporter sur le score de 32/8.

Félicitations à l’ensemble des joueurs et à leur staff.L’aventure va donc se poursuivre ce samedi 8 juin à Beaurepaire où nos Cadets seront opposés pour cette demi-finale à l’entente locale La Côte St André/Beaurepaire à 17h30. La rencontre risque d’être fort disputée face à des Isérois toujours très déterminés et jouant chez eux.

Nous comptons sur les encouragements et la présence de nombreux supporters pour venir soutenir notre équipe qui rêve de concrétiser son rêve et de s’ouvrir la voie vers la finale.

Merci à Vivien Roche, un des entraîneurs du groupe pour sa précieuse collaboration permettant la rédaction des compte-rendus de rencontres.

[[{"fid":"41871","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":308,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les Rumilliens à l’attaque.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil