Les Cadets de la Gendarmerie nationale de l’Isère ont honoré leur parrain rumillien

Lecture 3 minute(s)

Vendredi 21 avril, les Cadets de la Gendarmerie nationale de l'Isère ont organisé une cérémonie en l'honneur du lieutenant-colonel David Navet, parrain de la promotion 2022- 2023, décédé le 23 avril 2020 à l’âge de 48 ans. Cet hommage s’est déroulé en présence de la famille et de proches, dont son épouse et leurs deux enfants, aux côtés d’élus locaux, de représentants de la Gendarmerie et d’associations patriotiques, sur l’esplanade portant le nom du défunt.

Après une marche commémorative effectuée par les Cadets et la famille depuis la brigade de gendarmerie de Rumilly, tous se sont rassemblés pour célébrer sa mémoire.

« La Gendarmerie nationale se fait fort d’entretenir la mémoire des militaires qui l’ont servie»

«Il y a un an presque jour pour jour, le 30 avril 2022, et ce après deux années d’insistance auprès des dirigeants de la ville de Rumilly, nous avons pu inaugurer cette esplanade en mémoire du lieutenant-colonel David Navet. Nous nous souviendrons qu’il était un officier de gendarmerie émérite et surtout un enfant de Rumilly (…) Cadets de la gendarmerie de l’Isère, intégrer et porter le nom de la promotion « Lieutenant-colonel David Navet » n’est pas anodin : il vous engage au quotidien à faire honneur à celui dont vous portez la mémoire mais également à vos camarades et à votre institution » a déclaré avec beaucoup d’émotion Grégory Dupuy, proche de la famille et ancien président de l’Union Nationale des Combattants du Canton de Rumilly.

Les Cadets de la Gendarmerie nationale de l’Isère ont donc choisi ce lieu symbolique pour rendre hommage à leur parrain dont ils ont retracé le parcours. « Tous ceux qui ont croisé son chemin professionnel ou personnel soulignent qu’il était un officier remarquable et un père bienveillant ». Ils ont ensuite déposé une plaque et une gerbe. Le président de l’Association des Cadets a lui aussi tenu à saluer sa mémoire : « La Gendarmerie nationale se fait fort d’entretenir la mémoire des militaires qui l’ont servie, pour que les nouvelles générations prennent pleinement conscience de l’engagement de leurs aînés (…) Tous nos membres sont honorés de pouvoir porter les mêmes valeurs que le lieutenant-colonel David Navet, les mêmes qui figurent sur le drapeau de la gendarmerie : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline».

Une minute de silence a ensuite été observée, puis les Cadets ont entonné un chant d’hommage à leur parrain.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil