Les cadets Rumilliens champion de France des clubs . . .

Lecture 3 minute(s)

C’est à Saint Yrieix ( Charente ) que les cadets Rumilliens sont devenus champion de France des clubs après avoir réussi un parcours fantastique.

Dès les parties de groupe, ils se sont distingués en battant successivement les clubs de Aumale (Seine Maritime), puis de Quimperlé (Finistère) et ne perdant qu’une seule rencontre contre le club de Naillac (Dordogne). En terminant deuxième de leur groupe, ils ont tout naturellement accédés au 1/4 finale remporté contre la formation de Mont sous Vaudrey (Jura).

En 1/2 finale, opposé au club de Montpezat de Quercy (Tarn et Garonne), les protégés du coach Franck Lemaire ont été à la hauteur de cet évènement et se sont imposés avec brio en remportant la partie en triplette décisive pour la victoire (score final 14 points à 10).

Il restait donc une marche pour devenir champion de France, et la finale opposait donc le club de Rumilly à celui de Naillac (Dordogne), le club qui les avait battus dans les parties de groupe. C’était donc une revanche pour les jeunes Rumilliens qui cette fois-ci n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en s’imposant 14 points à 2 (avec 3 victoires en tête à tête et 2 victoires en doublettes ) la partie en triplette n’étant pas nécessaire car le titre était déjà acquis au club de Rumilly.

La formation Rumillienne composée de Tylan Kapfer, Mika Gérardot, Léo Parraud, Clément Duflot et Lucas Héredia ( coach : Franck Lemaire ) a été sacrée CHAMPION DE FRANCE CADETS 2023.

L’équipe juniors Rumillienne qualifiée aussi pour ce championnat national des clubs n’est pas passée loin du titre car elle s’incline seulement en finale après avoir elle aussi réussi de belles prestations.

Dans les parties de groupe, ils terminent 1er en battant successivement les clubs de Ronchin (Nord), Falaise/Sartène (Corse) et faisant match nul contre le club de Mourenx (Pyrénées Atlantiques). Dès les 1/4 finale, nouvelle victoire contre la formation de Pointis de Rivière (Haute Garonne), puis en 1/2 finale contre le club de Autun ( Saône et Loire ). Malheureusement les protégés de Frédéric Perrin ont été en dessous de leur prestation habituelle et se sont inclinés sur le score de 18 points à 4 contre la redoutable formation de Nogent sur Marne (Val de Marne).

L’équipe Rumillienne était composée de Nathan Decordier, Mickaël Baldino, Dylan Dubois, Jason Giraud, Dawson Herlemann (coach : Frédéric Perrin)

La Joyeuse Pétanque Rumillienne tient à féliciter tous ces jeunes et leurs éducateurs pour ces formidables résultats et un nouveau titre National vient enrichir le palmarès du club de Rumilly.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil