Les cadets s’imposent au trophée de ligue doublettes

Lecture 3 minute(s)

C’est à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) que s’est déroulé dernièrement le trophée de ligue doublettes jeunes toutes catégories. Le club de Rumilly était bien représenté avec 6 formations qualifiées lors du championnat départemental doublette en mai dernier.

Dans la catégorie minime, les 2 équipes composées de Gabin Charles - Clément Duflot (coach : Alix Carrain) et de Garyss Casteran Roy - Akito Deparde (coach : Patricia Beaulieu) n’ont pu se qualifier pour les phase finales en ne remportant que 3 parties sur 5 pour la première doublette et 2 parties sur 5 pour la seconde. A noter aussi que les jeunes Garyss et Akito ne sont que benjamins et après leur titre de vice-champion départemental dans la catégorie supérieure, ils ont aussi défendu les couleurs du club dans cette catégorie minime.

Un grand bravo à cette toute jeune formation et à leur coach Patricia pour les résultats très encourageants et qui porteront sûrement leurs fruits lors de la prochaine saison.

Dans la catégorie cadet, la doublette composée de Tylan Kapfer - Dawson Herlemann (coach : Franck Lemaire) a été impériale en terre savoyarde et s’est adjugée le titre de championnat de ligue doublettes. La deuxième formation engagée composée de Maxence Willi Capron - Lucas Hérédia (coach : Bruno Seguin) n’a pu se qualifier pour la phase finale de cette compétition.

Enfin dans la catégorie juniors, belle performance de la paire composée de Mickaël Baldino - Romain Démolis (coach : Frédéric Perrin) qui s’est incliné seulement en finale de ce trophée de ligue face à une très bonne équipe de la Drôme. La seconde doublette composée de Ewan Laforest - Enzo Seguin (coach : Nicolas Ribatto) n’a pas été à la hauteur de cet événement et s’est inclinée dès les phases de groupe.

Comme on peut le constater, les jeunes Rumilliens ont encore été très performants lors de ce trophée de ligue doublette et après ceux déjà obtenus lors des divers championnats départementaux et du championnat de ligue triplette au Pouzin, le nouvel objectif de l’école de pétanque Rumillienne sera le championnat de France triplette qui aura lieu les 20 et 21 Août prochain à Bourg Saint Andéol (Ardèche). 4 formations seront au départ de ce prochain rendez-vous et ils auront à cœur de faire briller le département de la Haute-Savoie et celui du club de Rumilly.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil