Les cadets s’inclinent en finale du concours B à Moidieu dans l’Isère

Lecture 3 minute(s)

Samedi 29 juin s’est déroulé le national jeune de Moidieu Détourbe dans l’Isère.

Trois équipes de l’école de pétanque de la JPR (1 en minime et 2 en cadet) avaient fait le déplacement pour cette manifestation

Dans la catégorie minime la triplette composée de Jade, Tony et Léo coachée par Alix Carrain, qui restait sur une belle performance le week end précédant (défaite en finale du concours B à Valensoles) termine à la 8eme place après les parties jouées en système swiss avec 2 victoires et 1 défaite. Ils sont qualifiés pour le concours principal et affrontent en ¼ de finale une équipe venue de Romans. Ils s’inclinent 13 à 7 face aux drômois (équipe qui participera au prochain championnat de France jeunes) en réalisant du bon et du moins bon. Encore une belle expérience pour cette jeune équipe.

En cadet l’équipe composée de Tahys, Vadim et Emeric n’a pas été à la hauteur des espérances du coach Patricia Beaulieu car avec 1 victoire et 3 défaites, ils ne pourront pas poursuivre la compétition.

La belle performance est à mettre au profit de l’équipe composée par Clément, nolhan Abry et Nolan Falcoz (novices pour ces 2 derniers dans ce type de compétition) coaché par Yoan Viannay qui, avec 2 victoires et 2 défaites poursuivent la compétition dans le concours B. En ¼ de finale, la partie est gagnée 13 à 3 face à une équipe de Salaise sur Sanne. En ½ finale ce sera une équipe de Bourg st Andéol qui sera battue par les rumilliens sur le score de 13 à 8. En finale, c’est une équipe mitigée, puisque l’on retrouve 2 anciens champions de France minimes associés à une jeune licencié à la petite boule bourguesanne qui affrontera nos jeunes cadets. Avec un temps capricieux, plusieurs arrêts de partie dus à l’orage, les protégés de Yoan Viannay n’ont pas su se mettre au niveau de leur adversaire pourtant à leur portée. Ils s’inclinent sur le score de 13 à 4 et ramènent en terre haute savoyarde une coupe bien méritée.

Tous nos jeunes sont ainsi récompensés pour leur sérieux et leur implication. Autre motif de satisfaction venu de la part des différents dirigeants rencontrés qui après chaque partie nous ont félicités pour notre comportement, notre pédagogie envers les jeunes ainsi que pour notre exemplarité sur en en dehors de jeux.

Le prochain rendez sportif est fixé au dimanche 6 juillet à Salaise sur Sanne pour le national jeune ou l’école de pétanque sera à nouveau représentée dans les catégories minime et cadet avant la coupure estivale, la reprise des entrainements état prévue début septembre.

[[{"fid":"42191","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":474,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les cadets.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil