Les choses sérieuses reprennent

Lecture 3 minute(s)

Après deux mois de trêve hivernale, la formation dirigée par Kevin Mazenod retrouve le championnat Régional 3 ce samedi soir (19h), avec au programme un déplacement périlleux sur le terrain du PVFC Oyonnax. L’occasion de faire le point avec l’entraîneur du FCC.

La préparation
«Nous avons repris le lundi 20 janvier, sur une base de trois séances hebdomadaires, avec les groupe 1 et 2. Nous avons alterné les entraînements en salle et sur le terrain. Rapidement, nous avons eu du monde, ce qui a permis de réaliser des séances de qualité. Ces quatre semaines se sont bien déroulées, même si je trouve que physiquement, le groupe n’est pas encore tout à fait prêt.»

Les matchs amicaux 
«Jusqu’ici, nous en avons disputé deux. Le premier s’est déroulé à Annecy le Vieux, face à la réserve, qui opère en championnat Départemental 1. Nous nous sommes imposés (2-0). Ensuite, nous sommes allés affronter Sillingy (D1) qu’on a également battu (2-1). Et enfin, ce mercredi soir, on affronte l’US Pringy, qui évolue au même niveau que nous, en Régional 3, pour ce qui constitue un test intéressant, face à une équipe de qualité.»

Le mercato hivernal
«Il a été très calme. Aucune arrivée n’est à signaler. Au rayon des départs, nous en avons un, celui de notre défenseur latéral gauche titulaire, Sébastien Puthod, parti à l’autre bout de la France pour raisons professionnelles. Mais on s’appuiera donc sur la même ossature lors de la deuxième partie de saison.»

Le déplacement à Oyonnax 
«En terme de jeu, le PVFC Oyonnax est pour moi la meilleure équipe de cette poule F. On s’attend donc à un match intéressant, et très ouvert. Cette formation haut-bugiste occupe pour le moment la troisième place du classement, avec un point d’avance sur nous. Si on pouvait déjà ramener un match nul, on serait content.»

Le souvenir du match aller
«Nous nous étions imposés sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but inscrit sur penalty dans le temps additionnel. La victoire avait donc été difficile à obtenir, face à un adversaire qui nous avait posé des difficultés, notamment en première mi-temps. Au retour des vestiaires, cette équipe avait un peu baissé de pied physiquement, et on avait alors pris le dessus.»

L’objectif de la phase retour 
«A court terme, l’objectif premier va être d’assurer le maintien. Je pense qu’il nous manque encore trois victoires pour le valider. Même si on veut mettre un contenu intéressant dans nos matchs, la priorité restera quand même le résultat lors des rendez-vous à venir. Une fois le maintien acquis, on verra où on se situera en terme de classement. Si on peut accrocher quelque chose, alors le résultat sera toujours prioritaire. Dans le cas contraire, nous tâcherons de préparer au mieux la saison prochaine en mettant davantage l’accent sur le contenu.»

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil