Les classes de 6ème et 5ème sont de retour au collège
Le collège René Long a rouvert ses portes le lundi 18 mai, pour accueillir les élèves des classes de 6ème et 5ème. Les trois-quarts des familles ont fait confiance à l'équipe d'encadrement. L'accueil se fait par demi-classe, l'établissement ne pouvant recevoir que 200 enfants en même temps, (en temps normal il sont 600).
Les élèves doivent obligatoirement porter le masque lorsqu'ils se déplacent, mais ils le posent quand ils sont assis dans la classe. Par contre, l'équipe enseignante est obligée de le porter constamment.
Il y a un vrai respect de la part des jeunes et ils ont tout de suite adopté les bonnes postures.
L'équipe d'encadrement est au complet.
Pour le restaurant scolaire, le protocole pour les procédures de nettoyage est très important, et strictement respecté. Il a fallu enlever la moitié des chaises, et une place sur deux est occupée.
Un sens de circulation a été établi, et matérialisé par un balisage au sol : personne ne se croise.
Pour l'accueil des élèves de 4ème et 3ème, celui-ci se fait en alternance, une semaine sur deux pour chaque groupe, du fait du nombre maximum que le collège peut recevoir dans ces nouvelles conditions, pour que toutes les mesures soient respectées.
Après ces deux mois de confinement, les enfants étaient très heureux de se retrouver. Pendant toute cette période, ils ont travaillé à distance. Les professeurs envoyaient le travail, les élèves ont eu aussi des cours en vidéo (classes virtuelles), ils étaient soutenus par l'équipe de vie scolaire. Il y a eu un très bon suivi jusqu'aux vacances de printemps, mais la reprise à la fin de celles-ci s'est avéré un peu plus difficile.
Il était donc temps de reprendre le chemin de l'école !