Les collégiens de Démotz sur le Tour de France
Le 17 septembre, pour sa 18e étable, le Tour de France 2020 est passé sur le plateau des Glières, avant l’arrivée à la Roche sur Foron.
Pour l’occasion le Département a déployé un village d’animations afin de mettre en lumière ce site culturel et naturel qu’il gère, protège et valorise au quotidien.
Les collégiens de la 4e G du Collège Démotz ont goûté, ce jeudi 17 septembre, à l’ambiance du Tour de France lors du passage des coureurs sur le plateau des Glières, toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit belle !
Des cris,
des encouragements…
Un vrai moment d’euphorie pour cette classe de 4e. Une sortie qui s’inscrit dans leur projet de l’année, axé sur l’écomobilité. Au programme de la journée, des ateliers ludiques sur la géologie du plateau, la découverte des fromages de Savoie, un spectacle des « Aigles du Léman » sans oublier la randonnée pédestre assisté d’un accompagnateur moyenne montagne.
Une organisation sans faille, qui a permis aux élèves d’encourager les coureurs cyclistes dans une ambiance festive. Ravis de leur journée axée sur la nature, la culture, la Mémoire, le terroir et le sport… Un événement qui s’inscrit, dans un projet plus global, axé sur l’écomobilité qu’ils travailleront pendant toute l’année scolaire.
Au programme de la journée, ateliers ludiques sur la Géologie du plateau, des fromages de Savoie, spectacle des Aigles du Léman et randonnée avec un accompagnateur en moyenne montagne. La parfaite organisation a permis aux élèves d’encourager les coureurs dans une ambiance des plus festives. Ils sont repartis ravis de cette fabuleuse journée sous le signe de la nature, de la culture, de la Mémoire, du terroir et bien sûr, du sport !