Les collégiens passent une nuit en refuge

Lecture 2 minute(s)

En début de semaine dernière, deux classes de 6e du Groupe Démotz ont passé 48 h en montagne grâce à l’opération «collégiens en refuge» lancée et financée par le Conseil Départemental de Haute-Savoie. 
Découverte du Cirque 
de Sixt Fer à Cheval 
Une belle occasion de découvrir la nature environnante et de vivre une expérience unique entre camarades de classe. 
Le groupe de collégiens (2 classes) ont ainsi eu l’opportunité de randonner au départ du cirque de Sixt Fer à Cheval pour rejoindre le refuge des fonds pour une nuit. L’occasion de découvrir la richesse géologique du site, le cirque et sa célèbre cascade du Rouget. Tout au long de la marche, les élèves ont peaufiné leur connaissance de la faune, de la flore, de la géologie et ont appris à lire les paysage…
Outre l’aspect pédagogique, ce genre d’escapade offre aux jeunes l’opportunité de tisser des liens et de mieux appréhender l’année scolaire.

Le Conseil Départemental de Haute-Savoie initiateur
L’opération «collégiens en refuges» est proposée par le Conseil Départemental de Haute-Savoie. L’ensemble des collèges du département peuvent inscrire leurs classes de 6e.
Les projets pédagogiques sont portés par les établissements et peuvent aussi bien concernés la découverte en montagne, la faune et la flore, le cycle de l’eau… que l’activité physique. 
Le financement est pris en charge par le Conseil Départemental de Haute-Savoie. L’équipe pédagogique du Groupe Démotz, les élèves, remercient chaleureusement le Conseil Départemental de Haute-Savoie pour ce beau projet.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil