Les collégiens reçoivent leur brevet

Lecture 3 minute(s)

Quelques jours avant les vacances de la Tousssaint, les anciens élèves de 3e étaient invités à participer à une cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet (DNB). La cérémonie avait lieu mardi soir au collège Le Clergeon et jeudi soir au Collège Démotz.
Une cérémonie 
présidée par Maryline Hautecouverture
pour le Clergeon
C’est dans l’espace 96 que les diplômés et leur famille ont été accueillis. 144 élèves ont obtenu le DNB série générale, 10 le DNB série professionnelle et 23 le CFG (Certificat de Formation Générale). 
Conjointement, Valérie Rollier professeur d’allemand remettait, aux élèves concernés le diplôme de certification en langue allemande.
«La remise d’un diplôme ne dure qu’un instant mais cet instant est le résultat des efforts que vous avez déployés tout au long de votre scolarité. 
Le diplôme n’est pas juste le résultat des épreuves du mois de juin. Le diplôme est l’aboutissement des apprentissages entamés depuis votre entrée à l’école et atteste que vous avez acquis des connaissances et des compétences qui vont vous permettre de poursuivre votre scolarité et de devenir des citoyens.» précisera Maryline Hautecouverture, Principale Adjointe, dans son allocution d’accueil. 
Lors de cette soirée, une exposition des photos du «bal de fin d’année» des 3e, les jeunes diplômés ont adoré !

Sandrine Chambert 
en maitre de cérémonie pour Démotz
Ils étaient nombreux également dans l’auditorium du groupe Démotz pour venir récupérer leur diplôme et très heureux de se retrouver. 
Sandrine Chambert, directrice du collège, n’a pas manqué, de les féliciter pour leur travail et leur réussite. 
D’autant plus que de nombreuses mentions ont été distribuées, 83 % des diplômés l’ont reçue ! 
Le collège Démotz affiche un taux de réussite de 94,6 %. 
Béatrice Chauvetet, adjointe en charge de l’éducation et de la jeunesse à conclu en félicitant les élèves et en leur souhaitant de réaliser leur rêve, et d’accéder au meilleur dans leur devenir d’adultes responsables et citoyens. 
Une soirée ponctuée de sourires de félicitations, d’applaudissements et de photos avec le traditionnel photo Booth qui a permis d’immortaliser ces jolis moments de bonheur.

Les élèves 
ont été félicités
Dans les deux établissements, la cérémonie s’est achevée autour du pot de l’amitié. 
Les professeurs principaux et autres collègues, quelques élus, étaient présents pour remettre aux élèves leur diplôme. 
Lors de ce genre de cérémonie, il est toujours intéressant d’échanger avec les élèves afin d’avoir leur ressenti sur ce début d’année. Une cérémonie importante qui permet de rendre hommage au travail fourni par les élèves, les équipes pédagogiques et éducatives.
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil