Les Coquelicots du Fier à la ferme de Veronnex

Lecture 2 minute(s)

C’est sur la «ferme de VERONNEX» à MENTHONNEX sous CLERMONT que le groupe des coquelicots de VALLIERES sur Fier a décidé de vivre son rassemblement mensuel ce vendredi 2 aout 2019.
A l’appel de l’association «Nous voulons des coquelicots» créée à la fin de l’été 2018, chaque premier vendredi du mois sonne le rassemblement de tous ceux qui veulent construire un monde sans pesticide de synthèse.
Poursuivant sa collecte de nombreuses signatures, le groupe motivé du VAL, qui n’a manqué aucun rendez-vous, a choisi de donner la parole à Timothé CHATELAIN, installé en maraichage bio depuis 5 ans sur la ferme familiale. La visite de l’exploitation aura permis de comprendre le parcours de Timothé et ses aspirations, tout en découvrant ses principes de culture issus de l’agriculture biologique.
Du champ à la serre, en passant par le bâtiment de conservation de légumes construit en paille, ou du local de vente directe à son élevage, Timothé s’est rendu disponible pour répondre à toutes les interrogations des coquelicots et dévoiler son savoir-faire.
Une rencontre très riche et fort appréciée qui a permis de découvrir, de façon concrète, les alternatives aux pesticides de synthèse.
Comme toujours la rencontre s’est clôturée dans la convivialité autour d’un buffet sorti du sac partagé dans la cour de la ferme.
Rejoignez-nous le mois prochain.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil