Les derniers résultats
Ces dix derniers jours ont vu encore d'excellentes performances des quelques compétiteurs du Vélo club rumillien encore en course en cette période de semi-trêve estivale.
Honneur tout d'abord à Jérôme Mollier, qui a su accéder cette année encore à la finale du Challenge Monde de BMX dans la catégorie 40-44 ans, pour la 3e année consécutive. Bien qu'handicapé par une douleur au poignet consécutive à une chute la week-end précédent lors du Challenge Europe, il prenait la 8e place de la finale mondiale courue à Zolder, en Belgique, ce mardi 23 juillet. Jérôme concluait ainsi une excellente saison 2019 qui l'a vu terminer 1er du championnat Auvergne-Rhône-Alpes, 2e du Challenge France, 3e du Challenge Europe, et 8e du Challenge Monde dans sa catégorie. Encore bravo à lui, qui a maintenant bien mérité quelques jours de repos et de vacances en famille, toujours avec son BMX, mais sans compétition cette fois !
Dimanche 21 juillet, notre cadet Aurélien Chamey participait lui à une course sur route à St-Genis-Poully, dans le pays de Gex. Au bout des 63 km de course, Aurélien prenait une belle 11e place, confirmant une fois encore sa régularité dans les places de 8 à 12e depuis le début de saison. Encore une petite marche à monter, un peu de confiance supplémentaire à engranger, et nul doute qu'Aurélien parviendra d'ici la fin de saison à se rapprocher du podium.
Autre Rumillien encore sur le front des compétitions, Alexandre Raedisch (en photo) participait ces dernières semaines à plusieurs épreuves de haut niveau en VTT. Ainsi, le samedi 20 juillet, il prenait la 69e place du Championnat de France de cross-country dans la catégorie Espoirs, disputé à l'Alpe-d'Huez. Le mardi 24, Alexandre participait ensuite à une manche de la fameuse Transmaurienne-Vanoise, compétition VTT de longue distance en montagne, qui servait de support au Championnat AURA de cross-country marathon. Sur les 60 km de course en pleine chaleur, probablement insuffisamment remis du Championnat de France couru seulement 4 jours plus tôt, Alexandre ne pouvait faire mieux que 52e, très loin de son niveau habituel. Un "jour sans" à oublier assez vite, même si les contre-performances font aussi partie intégrante du sport, et amènent toujours une expérience supplémentaire. Enfin, Alexandre participait ce dimanche 28 juillet à la Chambérienne cyclosportive, course sur route disputée autour de Chambéry et dans les Bauges. Après plusieurs semaines de canicule, cette course de 135 km et 3 200 m de dénivelé positif s'est déroulée entièrement sous la pluie. Malgré une erreur de parcours qui lui a coûté quelques minutes, Alexandre terminait 7e au scratch et 4e des 19-29 ans en 5h15. Bravo à lui pour ses différentes performances tout au long de ce mois de juillet.
Si les compétitions cyclistes en Rhône-Alpes resteront encore rares courant août, nos vététistes, routiers et bicrosseurs continueront à s'entrainer régulièrement ces prochaines semaines pour préparer la fin de saison. Et n'oublions pas les jeunes Romain Georges, Romain Covarel et Martin Berthet qui participeront au sein de la sélection AURA à la finale du Trophée de France du jeune vététiste disputée en Bretagne du 13 au 15 août. 18 vététistes garçons, dont 7 de Haute-Savoie, feront partie de cette sélection issue des 11 départements de la région AURA. Et parmi eux, nos 3 jeunes de l'école de vtt du Vélo club rumillien ! C'est plutôt un bon signe de la vitalité de cette école, non ? Mais nous aurons l'occasion d'en reparler dans un prochain numéro de votre Hebdo préféré.
G.P.