Les deux listes d’opposition s’unissent et réagissent

Lecture 3 minute(s)

Habituellement lors des Conseils Municipaux ou Communautaires, il est assez rare d’entendre des éclats de voix. Chaque réunion se passe paisiblement, et les délibérations sont enregistrées sans tensions. Mais depuis quelques mois, depuis l’installation des nouveaux élus, le ton monte ! 

Des tensions bien présentes
Les élus des listes ‘Rumilly Albanais 2020’ menée par Jacques Morisot et ‘l’Engagement pour Rumilly’ menée par Philippe Hector organisaient en collaboration une conférence de presse ce lundi soir. Une entrevue qui vient en réaction aux derniers Conseils Municipaux et Communautaires quelque peu houleux. Même si toutes les idées ne sont pas partagées, c’est bien à l’unisson que Jacques Morisot et Philippe Hector dénoncent un vrai décalage «entre le discours de Christian Heison et la réalité quand il exprime sa volonté de travailler tous ensemble, dans les différentes instances, pour nos concitoyens, pour Rumilly, pour le territoire». Nous ne reviendrons pas sur ce qui s’est passé lors des conseils (municipaux et communautaires), les fait ont déjà été relatés dans nos colonnes.

Un recours en justice n’est pas exclu
Les mots «illégalité, refus de prendre en compte les différentes sensibilités...» reviennent régulièrement dans la conversation. Y-a-t-il vraiment eu illégalité ? Nous l’ignorons, nous ne sommes pas compétents en la matière. Jacques Morisot et Philippe Hector n’en resterons pas là ils saisiront la justice si besoin il y a.
Jacques Morisot, Philippe Hector et leurs collègues élus souhaitent entre autres «que les listes ‘minoritaires’ soient réellement prises en compte ; que la loi soit appliquée au travers des délibérations prises ; que les grands chantiers soient enclenchés» il n’y a pas là matière à polémique.

Se mettre autour d’une table et apaiser les tensions
Il est bien dommage de constater que les élus communautaires, à peine quelques mois après leur prise de fonction se frictionnent déjà. 
Les deux listes d’opposition menées par Jacques Morisot et Philippe Hector contestent les méthodes employées par la majorité, ils envisagent un recours en justice dénoncer des délibérations prises, selon leurs dires « illégalement » et surtout informer leur électorat. Si lors des conseils, qu’ils soient municipaux ou communautaires, le vote est l’occasion pour tous les élus de pouvoir s’exprimer. Est-il vraiment libre ? Souhaitons que tous, élus de la majorité et de l’opposition parviennent à échanger pour apaiser rapidement les tensions… d’autant plus qu’elles ne feront pas avancer les choses, bien au contraire…

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil