Les dromadaires ont fait le buzz à l’hippodrome dimanche

Lecture 3 minute(s)

A l’occasion de la troisième journée de trot attelé à l’hippodrome, la Société des courses d’Aix-les-Bains accueillait deux courses internationales de dromadaires. Cet évènement exceptionnel réunissait des jockeys français et internationaux offrant une expérience unique et captivante aux spectateurs.

L’évènement a attiré un nombreux public. Les dromadaires ont fait effectivement le buzz dimanche à l’hippodrome. Le programme comprenait une exposition sur le bien-être des dromadaires. Les deux courses se sont déroulées sur une distance de 300m devant les tribunes avec 5 équidés dont un jockey robot. L’hippodrome avait également le grand honneur d’accueillir son altesse le Prince Saoudien Fahd ben Jalawi, président de la fédération internationale des courses de chameaux et membre éminent du comité olympique saoudien. Les Jeux 2024 à Paris justifient sa présence en France et le Prince n’a pas résisté à se déplacer à Aix-les-Bains pour assister aux courses de dromadaires dont il est fan. «Les courses de dromadaires sont encore trop rares et j’espère qu’elles se développeront. Je suis d’autant plus satisfait d’avoir fait le déplacement car Aix-les-Bains dispose d’un site remarquable entre lac et montagne» confiait le Prince Saoudien.

En parallèle 10 courses de chevaux étaient au programme des turfistes. La première course concernait le prix des Echelles (groupe A) avec 12 partants. La combinaison gagnante était 10-12-6. La majorité des courses ont été attractives avec 12 partants, soit plus de 120 chevaux ont foulé la piste de l’hippodrome d’Aix-les-Bains dimanche. Un plateau de trotteurs très relevé et un après-midi donc très copieux pour tous les participants et visiteurs. Côté animations, les enfants ont pu profiter d’un parcours ludique et d’un trampoline. Encore une fois, l’hippodrome a dépassé les 2 000 visiteurs, la grande majorité restant jusqu’à la fin pour assister au tirage de la tombola. C’est une Aixoise qui a remporté le gros lot.

[[{"fid":"42555","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":638,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Premier passage des trotteurs devant les tribunes dans le prix Serge Bisch sur une distance de 2 700m.

[[{"fid":"42556","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":620,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les dromadaires étaient au rendez-vous dimanche à l’hippodrome.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil