Les écoles participent à l’opération
Comme chaque année, l’opération «Nettoyons la nature» lancé par une marque de grande distribution, du 28 au 30 septembre, mobilise les écoles et les associations. Sur la commune de Marcellaz-Albanais, les deux écoles se sont associées pour l’événement.
Projet lancé en 2011
L’opération vise à permettre à tout un chacun de réfléchir aux comportements humains, à l’impact des déchets sur la nature.
Depuis son lancement en 2011 de plus en plus de participants répondent présents, et de plus en plus de déchets sont collectés.
«Nettoyons la nature» c’est un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les plus jeunes au devenir des déchets, et surtout à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri…
Il offre l’occasion de mettre les élèves en situation de constater les impacts à court et long terme de certains comportements humain. Une opportunité pédagogique forte pour mettre en place des débats d’idées totalement en adéquation avec les programmes d’éducation à la citoyenneté.
208 enfants toilettent le village
Les élèves des deux écoles, par petits groupes ont arpenté la commune, le temps d’une matinée le vendredi 27 octobre pour ramasser les déchets abandonnés malencontreusement par des personnes peu scrupuleuses.
En fin de matinée, la collecte était conséquente, et le centre village tout propre.