Les Espoirs du RCSR s’offrent le leader
En se rendant dans la capitale de Bourgogne les Espoirs du RCSR avaient de belles intentions qu'ils ont concrétisé de la plus belle des manières en faisant tomber des dijonnais jusque là invaincus.
Les rumilliens entrent bien dans la rencontre et offrent une grosse résistance aux premiers assauts des locaux qui ouvrent le score sur pénalité à la 5ème minute, 3/0.
William Meyer, le buteur du jour en l'absence pour blessure de Valentin Bély, rend la politesse en passant également 3 points puis double la mise. (3/6)
Ne s'attendant pas en rencontrer une telle résistance, les «Rouge et Bleu» intensifient leur pression et mettent à rude épreuve la défense rumilienne. S'appuyant sur de grosses qualités individuelles dont un centre particulièrement actif et en remontant des ballons dans l'axe, les dijonnais trouvent par deux fois la faille et marquent à la 26ème (8/6) puis juste avant la mi-temps. (15/6)
A la reprise, nos Rouge et Noir, bien que dominés territorialement, «mettent les barbelés» devant leur ligne et les bourguignons se cassent les dents sur une défense bien en place. Pêchant par orgueil sans doute, ces derniers ne tentent pas les pénalités lorsque l'occasion se présente ce qui ne fait que renforcer la détermination rumilienne si tant est qu'elle en ait besoin !
A partir de la 65ème minute, nos joueurs plus disciplinés basculent dans un temps fort grâce à l'apport du banc et de ses joueurs finisseurs, notamment devant. Leur travail porte ses fruits puisque sur un groupé pénétrant Fabien Drevet marque le premier essai rumillien. (72ème. Non transformé 15/11)
On entre alors dans les dernières minutes du match, les rumilliens s'installent dans le camp adverse et les dijonnais, fébriles, sont sanctionnés par un carton rouge suite à un placage illicite sur un de nos joueurs. Dans la foulée, l'action suivante n'aboutit pas, un défenseur bourguignon se mettant sous William Meyer pour l'empêcher d'aplatir.
Sur le renvoi, une faute de main rumillienne offre une dernière mêlée aux locaux mais le pack rumillien la renverse et obtient une pénalité.
L'équipe prend la touche et sur le groupé pénétrant qui s'organise Fabien Drevet marque l'essai de la victoire, fruit d'un beau mouvement collectif. Score final 15/16.
Les joueurs peuvent savourer cet excellent résultat qui atteste de la maturité grandissante de cette équipe, de sa capacité à ne pas sortir de sa feuille de route.
Cette victoire obtenue grâce à la solidarité et au bel état d'esprit qui règnent dans le groupe va lui permettre d'aborder dans de bonnes conditions le prochain (long) déplacement à La Seyne. Bravo à tous les joueurs et à leur staff ! Mention spéciale au groupe de supporters qui a fait le déplacement pour les encourager et s'est fait entendre dans les tribunes !
[[{"fid":"37776","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":622,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Très attentifs.