Les Espoirs emportent la deuxième manche
Ce dimanche les Espoirs du RCSR ont signé une victoire aussi belle qu’importante en disposant de leurs homologues mâconnais, dauphins de la poule à ce jour.
Dès l’entame du match les Rouge et Noir ont envoyé un signal fort en répondant présent au gros défi physique proposé par les Bourguignons.
Solides en mêlée, disciplinés, bien servis par un Max Durieux survolté les rumilliens ont su mettre à profit la moindre erreur de leurs adversaires.
C’est logiquement qu’ils ouvraient le score à la 8ème minute sur une pénalité transformée par William Meyer.
L’emprise sur cette première période était confortée par un drop plein d’à propos de Max Durieux à la 20ème.( 6/0°).
Nos Rouge et Noir ne baissaient ni la garde ni d’intensité et une pénalité supplémentaire entrée avec la complicité du poteau leur permettait de mener 9/0 à la mi temps.
La seconde période reprenait sur le même tempo, les mâconnais tentaient beaucoup mais ne réussissaient pas à franchir la défense rumillienne.
Les incursions de Mehdi Moussaoui ou Victor Buissard n’aboutissaient pas mais témoignaient de la volonté de ne pas fermer le jeu et de faire feu de tout bois.
C’est à la 68ème minute après une longue séquence que les Rouge et Bleu réussissaient à trouver une faille dans le dispositif défensif des Rouge et Noir (9/5) L’essai n’était pas transformé.
Il restait dix grosses minutes à tenir et c’est ce que nos rumilliens ont fait. L’entrée de joueurs frais apportait de l’oxygène et un regain de vigueur au collectif. Serrant les coudes, les dents, tous faisaient front avec courage ne voulant pas laisser passer une victoire qui leur tendait les bras.
Au coup de sifflet final, les Rouge et Noir pouvaient laisser éclater leur joie, salués par un public ravi de cette remarquable prestation.
L’équipe qui compte deux matches de retard sur le calendrier se positionne dans le wagon des qualifiables (première à sixième place).
Nicolas Laveur et Pierre Mathieu, les entraîneurs, peuvent être satisfaits du travail et de la progression constante ce groupe de copains qui respire l’envie de jouer et la bonne humeur !
Nous, au bord du terrain, nous sommes conquis ! Rendez-vous à Nuit Saint Georges dès dimanche, on compte sur des supporters bruyants et enthousiastes !
[[{"fid":"33197","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"Un groupe victorieux et heureux.","field_file_image_title_text[und][0][value]":"Un groupe victorieux et heureux."},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"Un groupe victorieux et heureux.","field_file_image_title_text[und][0][value]":"Un groupe victorieux et heureux."}},"attributes":{"alt":"Un groupe victorieux et heureux.","title":"Un groupe victorieux et heureux.","height":372,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]