Les Espoirs s’inclinent face au leader

Lecture 3 minute(s)

 

Pour le compte de cette 18e journée de Championnat le 16 février, nos espoirs se déplaçaient à Dijon, solide leader au classement avec seulement 1 défaite depuis le début de la saison et surtout une série de 16 victoires consécutives. Autant dire la difficulté la difficulté de la tâche mais nos rumilliens n'avaient aucune intention de se présenter en victime expiatoire.

Le début du match est très équilibré et après 10 minutes  de jeu, les Rouge et Noir profitent de 2 fautes dijonnaises pour mener 3/6 grâce à 2 pénalités converties par Quentin Genoud. (1ère et 10ème minute ).Peu habitués à ne pas avoir un score favorable, les leaders de la poule repassent à l'attaque et après une très grosse séquence offensive prennent l'avantage en marquant un essai en coin. (8-6 à la 14e minute)

La réaction des rumilliens ne se fait pas attendre et ils repartent à l'assaut du camp bourguignon qu'ils investissent avec détermination poussant leur adversaire à la faute. Quentin Genoud ajuste son tir et réussit sa troisième pénalité donnant ainsi l'avantage à nos Espoirs. ( 8-9  à la 21e).

Les débats restent très équilibrés mais sur une pénaltouche Dijon marque un nouvel essai non transformé à la 31e minute. (13-9)

Les 10 dernières minutes de la première mi-temps sont en faveur des Rumilliens qui reviennent à 13-12 sur une nouvelle pénalité de Quentin Genoud à la 36e minute de la partie. Nos joueurs sont dans l'offensive et se créent une très grosse occasion de prendre l'avantage avant la mi temps mais malheureusement un en-avant juste devant l'en-but dijonnais ne leur permet pas de clore favorablement. A la pause le score est de 13/12 pour les locaux.

La deuxième période voit nos Rouge et Noir beaucoup plus en difficulté. Dominateurs en conquête, les dijonnais marquent à trois reprises (46, 55 et 69ème minute) portant le score à 32-12 à 10 minutes de la fin. Une belle réaction d'orgueil permet aux rumilliens de réduire le score sur une percée de plus de 60 mètres de Audran Cales. (32-19). Les dernières minutes sont à l'avantage de nos joueurs qui cherchent à marquer pour récupérer le point de bonus défensif . Cependant les dijonnais ne craquent pas et le match se termine sur le score de 32 /19.

Nos Espoirs s'inclinent sans démériter contre une très belle équipe dijonnaise qui survole la poule.

Il faut noter côté rumillien que deux jeunes joueurs de 18 ans formés au club, Yanis Giraud et Hugo Gindre, signent leur première feuille de match dans ce match à haute intensité. Nous leur souhaitons le meilleur dans cette nouvelle étape de leur vie rugbystique. Bravo à la formation rumillienne et aux entraîneurs qui accompagnent nos jeunes et les poussent à toujours progresser.

Ce dimanche, nos joueurs retrouvent le terrain des Grangettes pour un autre défi de taille avec la réception d'Orléans, actuel 3e au classement. Soyez nombreux au stade pour les encourager et  les soutenir. Coup d'envoi 13h30.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil