Les féminines retrouvent le haut du classement
«L’impression que la saison débute enfin». En effet, l’équipe de l’entente Rumilly-Bonneville renoue avec la victoire après une succession de frustration face aux annulations des dernières rencontres : forfait adverse, match reporté… Les Rouge & Noir s’étaient inclinées le 12 novembre à Saint Julien (14-17) et n’avaient pas eu l’opportunité de rechausser les crampons depuis cette courte défaite. Le déplacement de dimanche chez les leaders du championnat l’entente Vinay/ Saint-Jean-en-Royans/Eymieux/ Saint-Marcellin était donc très attendu par des iséroises déterminées à conserver leur première place à l’occasion de ce dernier match de l’année 2023.
Le rendez-vous était fixé à Eymeux pour un coup d’envoi à 15h. Difficile de déterminer une equipe favorites lors des vingt premières minutes de jeu. Rappelons que le match était marqué par le désir d’obtenir la première place que les deux équipes se sont déjà disputées la saison dernière… La défense rumillienne commet une petite erreur qui lui coûte 5 points à la 23e mais 5 minutes plus tard nos joueuses reprennent l’avantage avec un essai transformé (05-07 à la 27e minute). Réduites à 14 jusqu’à la mi-temps, les filles perdent leur courte avance en encaissant un essai juste avant la pause (10-07). Malgré le retard de point, la solution s'entrevoit. La défense effectue un quasi sans faute.
Entrées dans la seconde période «le couteau entre les dents», chacune à son poste, chacune à sa tâche mais plus que jamais ensemble, les filles donnent tout. Cinq minutes après la repris, les haut-savoyardes inscrivent un second essai sous les poteaux en trouvant un intervalle sur la largeur (10-14). A la 51 ème la rencontre prend un autre tournant lorsque les Blanches reprennent l’avantage d’un petit point (15-14). Portées par la rage de triompher et de s’offrir la victoire après tous les sacrifices des dernières semaines,l'entente Rumilly-Bonneville reprend la tête à la 53e (15-19) avant d’augmenter son avance à la 68e (15-26). Toujours dangereuses, les iséroises inscrivent un essai transformé à la 77e mais qui ne changera pas l'issue du match . Si l’on doit résumer la rencontre on peut dire que la force du collectif a hissé chaque individualité à son plus beau niveau en se mettant au service du groupe.
Après seulement 2 journées de championnat jouées depuis le début de la saison et un déplacement en effectif réduit, les féminines du RCSR / RC le Môle font tomber les premières de poule ! C'est la victoire dont l’équipe et son staff avaient besoin pour gonfler les coeurs avant la dernière réception de l’année ce dimanche 17 décembre en lever de rideau au stade des Grangettes. L’entrée est gratuite, profitez-en pour venir encourager les filles à garder leur avantage au classement !