Les forces de l’ordre reconduisent leur partenariat avec le réseau de bus Ondéa

Lecture 2 minute(s)

 

Les représentants des forces de l’ordre exerçant sur le secteur d’Aix-les-Bains se sont réunis pour reconduire leur partenariat avec la société de bus Ondéa.

«Protéger les usagers, assurer leur sécurité et leur tranquillité au cours de leurs transports sur le réseau Ondéa», une mission pour laquelle les forces de l’ordre vont poursuivre leur collaboration avec Grand Lac, la communauté d’agglomération d’Aix-les-Bains. Si les débordements sont relativement peu fréquents sur le réseau de transport, ce partenariat est surtout destiné à prévenir et à lutter contre la fraude. Les forces de l’ordre de la police et de la gendarmerie continueront de veiller à la tranquillité sur le réseau.

Prévention et contrôle

«11 agents travaillent d’ores et déjà sur le réseau et sont en capacité d’effectuer des contrôles pour veiller à la sécurité de nos agents et des voyageurs», détaille confie Renaud Beretti, le maire d’Aix-les-Bains.

Il indique par ailleurs : «ce partenariat est une aussi une belle occasion de nourrir des relations fructueuses avec les forces de l’ordre».

Les contrôles devraient ainsi être renforcés mais aucun changement majeur n’est à prévoir en conséquence du renouvellement du partenariat.

Alors que le nombre de débordements et de fraudes ne semble pas excessif, c’est la prévention qui est pour l’heure valorisée.

«On peut imaginer que le dispositif en place calme les esprits» interprète le maire qui souligne également l’effet dissuasif des caméras présentes dans les bus.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil