Les fous volants n’iront pas en ville !
«Dans le contexte actuel, le Maire de Rumilly et le Président du Comité des fêtes ont pris la décision d’un commun accord d’annuler le carnaval de ce samedi 7 mars».
La décision, tombée mardi après-midi, n’a pas été prise de gaité de cœur. Car le Carnaval de Rumilly, c’est devenu depuis plus de 20 ans une institution, un rendez-vous que les amateurs de fêtes ne manqueraient sous aucun prétexte.
Pourtant, jusqu’au dernier moment, on y croyait, même si l’angoisse du Coronavirus Covid 19 avait déjà persuadé nombre de rumilliens à la prudence.
On y croyait d’autant plus que les préconisations de la Préfecture n’imposaient pas, en ce début de semaine, une position aussi prudente réservée au seul secteur du «cluster» de La Balme de Sillingy. «En dehors de cette zone, la vie publique se poursuit normalement sur l’ensemble du département», note le préfet Pierre Lambert.
«Les commerces, transports publics, les réunions publiques, les activités culturelles et de loisirs (cinémas, théâtres, piscines)... ne sont pas impactés».
Sur les réseaux sociaux, nombre de rumilliens se désolent face à d’autres qui approuvent cette mesure qualifiée de «principe de précaution».
Pas de «fous volants» dans les rues de Rumilly ce samedi !
Les chars et autres déguisements resteront dans les hangars et les malles. Il y aura bien d’autres occasions de faire la fête à Rumilly, lorsque cette épidémie angoissante aura fini ses ravages.
Comme le prochain «Tribute du So What» le 29 mai avec «Another kind of Magic», un hommage vocal au groupe Queen.
A suivre.