Les grands rendez-vous

Lecture 3 minute(s)

Début d’année très actif à la médiathèque du Quai des Arts, avec de nombreux rendez-vous programmés en janvier et février. 
Rendez-vous «jeune public» pour commencer. A «l’Escale», Croqu’Histoires » pour les tout-petits. Samedi 12 janvier à 10h et 10h30 : au dodo, le moment préféré des parents… et des bébés? Samedi 9 février, également à 10h et 10h30 : Ours tendres ou mal léchés, en promenade ou endormis, pleins d’histoires d’ours… 
Et le mercredi 20 février à 10h30, un mini-racontage : Promenade de nuit, des histoires pour les 4-6 ans.
Pour le splus grands, c’est «App’n Clic». Un rendez-vous «Tablettes» décontracté, offert le mercredi ou pendant les vacances scolaires. 
Durant deux heures, c’est l’occasion d’ouvrir et tester une sélection d’applis coups de cœur, composée par l’équipe de la médiathèque sur une thématique. Mercredi 23 janvier de 15h à 17h30 et vendredi 22 février de 15h à 17h. 
En janvier, démarrage en numérique pour les 5-12 ans. En février, on joue à l’explorateur et on part en voyage au gré d’énigmes et de découvertes, pour les 8-11 ans. 
Côté lecteurs adultes, toujours à «l’Escale», le samedi 2 février à 10h30, une rencontre dabns le cadre de «Lettres Frontière» avec la romancière Carine Fernandez, invitée pour son dernier roman «Mille ans après la guerre», Prix Lettres Frontière 2018. 
Le thème : «Miguel, veuf et solitaire, quitte sa maison de la cité ouvrière de Tolède pour rejoindre le village de son enfance. 
Sur le chemin remonte en lui sa jeunesse : il a 17 ans, son frère jumeau vient d’être fusillé par les Franquistes, alors que lui en a réchappé. Un autre regard sur la guerre d’Espagne, vue d’en bas, du côté des vaincus»
Enfin, pour les amateurs de musique, le prochain rendez-vous des «Midi Musique» accueille Melba pour un mini-concert gratuit sur le coup de midi le vendredi 8 février  à l’Escale de la médiathèque. 
Melba est une jeune artiste qui assume son style et les multiples influences qui la traversent. L’auteure-compositrice-interprète livre son verbe fort et ses mélodies complexes avec aplomb et fraîcheur. «Si Melba cloue sur place son public de ses regards acérés, elle n’en est pas moins une grande tendre, amoureuse des gens, des mots, des sons, des couleurs et des images qui la traversent depuis toujours. 
Après deux ans de recherche artistique, elle s’inscrit désormais dans la grande famille des musiques actuelles francophones». Réservation sur le site de la médiathèque. 
Les plus, ce sont les rendez-vous des clubs. Les samedis 12 janvier et 9 février, à 10h «A suivre. . . Pour les amateurs de séries» (gratuit, entrée libre). 
Les samedis 19 janvier et 16 février, à 10h, «Entre guillemets , le club de lecture. Et vendredi 1er février, de 17 à 8h, «Club azimuté» pour les 9-12 ans (Gratuit, sur réservation avant le 18 janvier).

RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil