Les habitants consultés sur leur mode de déplacement

Lecture 2 minute(s)

Depuis plusieurs années, la commune est engagée dans une volonté d’offrir à ses habitants un cadre de vie confortable et sécurisé. Certains secteurs de la commune n’offrent pas toutes les garanties attendues en termes de sécurité. Aussi, la municipalité souhaite s’appuyer sur un bureau d’étude pour être accompagnée dans sa démarche d’analyse et d’évaluation d’options d’aménagements et de circulation. A ce jour, ce sont essentiellement les points sensibles de la commune qui sont visés, à savoir, le Chef-Lieu, le Verlay et la Fain.

L’avis de la population,
un élément essentiel

Pour étudier au mieux la situation, et répondre au mieux aux attendes des habitants, tout en préservant la sécurité de tout le monde, la population a été associée au projet. En effet, chaque lornérains a reçu dans sa boite aux lettres un questionnaire précis, faisant état de la sécurité routière sur divers secteurs, des modes de déplacements utilisés par chacun, à quels horaires… En fin de document une rubrique suggestions recueille toutes les idées et propositions. Les questionnaires, une fois tous revenus en mairie seront soigneusement étudiés. Un document de synthèse sera établi, il servira de base de travail pour la commission Déplacement composée de Laurence Kennel, Philippe Camus, Sylvie Lurette, Aurélien Legrand, Emmanuelle Ducret, Cédric Dupuis, Francisco Nogueira Dias et Sylvain Blard.

Effectivement en consultant les usagers le plus largement possible, la municipalité affiche sa volonté d’apporter une solution aux besoins de déplacements de tous. L’avis de la population est essentiel pour mesurer les modes de déplacements, à pied, à vélo ou en voiture et pour décider des aménagements futurs, parkings et autres voiries.

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil