Les jardins familiaux changent de site en 2023

Lecture 2 minute(s)

Ils seront désormais près du verger, sur le terrain en dessous de l'école, et ce à compter de fin mars, voire début avril.

La réunion du jeudi 16 février, proposée à tous les habitants de la commune résidant en appartement, ou n'ayant pas de terrain à cultiver, s'est déroulée en toute convivialité.

Rappel des conditions

La commune met à disposition des parcelles de 35 m². Le plan de situation a été présenté, ainsi que l'aménagement prévu et les coûts financiers incombant à ce projet.

Les personnes présentes, qui bénéficient actuellement d'une parcelle, côté des anciens services techniques, ont apprécié cette réunion de présentation et les échanges qui ont abouti sur des idées très intéressantes.

Plusieurs élus étaient présents ; Mr Paul Méline, adjoint et en charge du projet et Mr Le Maire ont pu répondre aux questions et, également expliquer la nécessité de créer une association pour gérer ces jardins.

Vingt-trois parcelles sont prévues, dont une pédagogique, en lien avec l'école.

Une autre parcelle sera également créée pour les seniors, dans le but de mettre en place des liens intergénérationnels entre le CCAS, (Centre Communal Action Sociale(, et la commission jeunes.

Des jardins sont encore disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire en mairie pour pouvoir en bénéficier.

Prochaine réunion : jeudi 9 mars à 20h, salle Chamossat, pour avancer sur le projet et valider l'association.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil